« Nouvelle vie, nouveau quotidien, nouveaux visages et pourtant, il savait que rien ne remplacerait ses gens si précieux qu'il avait trouvé un jour. Et il savait, qu'il ferait tout pour être toujours près d'eux. Pourtant, il avait peur à présent, peur qu'en se retournant un jour, il se rendre compte qu'il était à présent tout seul. »


Durant l'année 2010, j'ai perdu le dernier grand père & grand parent qu'il me restait, et perdu l'équilibre familial qui régnait au sein de ma maison, ma famille s'est dissoute. On a appris à vivre à quatre, à se débrouiller, à garder la maison en bon état à deux, et à faire bonne figure. J'ai passé et j'ai eu mon bac, à peu de chose près selon moi. Je suis entrée en fac d'Arts Plastiques, après avoir loupé mes premiers choix, mais je pense que cela me convient, que cela me plait. J'ai travaillé pendant l'été, première expérience dans le milieu actif, et je sais que je ne retravaillerais surement jamais plus chez mon père, M. est une expérience traumatisante.
Je ne peux pas dire que 2010 fut une bonne année, une continuité de 2009, bercée par les crises familiales, les pleurs de deuils, et la fatigue. Y'a eu des bons moments, comme toujours, mais bizarrement c'est les mauvais qui nous marquent le plus. J'ai arrête de vouloir prendre de véritables bonnes résolutions, je n'ai jamais réussi à les tenir. Ce qui me vient en tête en ce début d'année, c'est plus des souhaits, des espoirs. J'aimerais juste le moins d'emmerdes possible, que ceux à qui je tiens soit heureux et ne pas passer un nouveau printemps à pleurer devant une dalle de marbre ouverte.

J'ai connu mes premiers partiels, ce qu'on voyait comme insurmontables, qu'on a passé, et qu'on trouvera tout aussi insurmontables à la fin du prochain semestre. Pour le moment, ils semblent s'être bien passé, avec un peu de chance, j'aurais réussi à validé toutes mes matières -quoi que j'ai peu d'espoir pour l'anglais, faut pas abuser-.

Je recommence les galères de lettres de motivation et cv pour trouver un job d'été, non pas que je veuille vraiment, mais j'ai besoin. J'ai peur de manquer. Et surtout il me faut combler la petite dépense que me fera faire le festival en Espagne dans lequel on s'est embarqué. L'esprit Rock'n'roll.
J'ai peur de l'avenir, peur de ne pas savoir quoi devenir en temps voulu. Peur que ma licence ne m'apporte rien, comme le dise certains (qui sont dans la fac...y'a des choses que je comprends pas). Je ne me sens pas capable d'assumer une vie pour le moment. Je ne me voies pas me débrouiller, et cela m'effraie. Et si je ne devenais rien ?

Plus ça va, plus je me rend compte que je suis pas faite pour les relations. J'en fais trop, ou pas assez, ou je sais pas. Je ne sais pas aller vers les autres, je ne sais pas quoi dire, ou je raconte tout et n'importe quoi. J'ai peur de perdre les gens auquel je tiens, cette peur est toujours présente, me remuant le ventre lorsque je n'arrive pas à dormir. Certains semblent s'éloigner, même ceux qui semblaient penser ne jamais se lasser de moi. Faut croire que ça arrive quand même. J'espère seulement que c'est une fausse impression. Je me pose surement trop de question, comme à chaque fois.
Je m'énerve trop -ça pourrait donner une bonne résolution, mais pour avoir été faite pendant de longues années, je sais que j'y changerais rien-, pour tout, pour rien. Je prends mal des phrases, je m'agace de comportements, je me sens blessée par des remarques, je m'énerve toute seule, à retardement ou juste à cause de moi même. Parfois, j'ai l'impression d'être faite de colère, souvent refoulée comme je peux. Ma sœur a peut être raison quand elle me prédit un ulcère.

Je me sens constamment fatiguée. Par le rythme de vie que j'ai, par le travail, par les soirées, par ce qui se passe autour de moi. Même en vacances, je n'arrive pas à me sentir reposée. Je n'ai pas vraiment le moral, pour changer -faut croire que çela, ça veut pas changer-, malgré les chouettes événements qui se profilent. Je broie du noir, j'angoisse pour des broutilles, je me sens vide, sans énergie, dépourvue de sens et d'intérêt. Trop de choses tournent en vain dans ma tête.
 

 

Je m'épuise.

Burdel in my mind

Jeudi 20 janvier 2011 20:24

Par Lolou le Jeudi 20 janvier 2011 23:08
J'ai super froid... Mais la flemme de me lever. Je pensais pas que tu reviendrais faire un article, m'enfin je guettais quand même sait-on jamais... Comme quoi je me goure toujours pour beaucoup de choses.
De plus en plus de gens de mon entourage perdent leur famille petit à petit, ça ferait presque culpabiliser (certes c'est ma spécialité, ça aide pas). Surtout qu'aucun mot ne semble suffisant pour rassurer ou consoler dans ces cas-là. Quand j'essaie de m'imaginer dans cette situation (moments de broyage de noir intempestifs) je me vois seule. Alors l'idée qui me vient c'est que tout ce que je pourrai dire sera factice de toute façon...
En fait en ce moment je pense ça d'à peu près tout ce qui me concerne, que c'est secondaire, sans importance. Je sais que je suis loin, je me sens complètement décalée du monde, j'arrive juste à réagir à ce qu'on me dit et encore pas toujours mais je suis incapable de lancer quelque sujet que ce soit. Navrée, je sais pas pourquoi, je sais pas combien de temps ça va durer, je vois pas comment m'en sortir mais je coule doucement pour le moment. Mais c'est pas qu'avec toi ni qu'avec les siphos, c'est tout le temps avec tout le monde. Mais avec les autres la "comédie du sourire" prend mieux, une blague et un rire suffit à les persuader que ça va. Fin bref, navrée de pas m'améliorer avec les années.
Au fond on est déjà seuls à mon avis, mais je suis profondément pessimiste (on me l'a encore reproché aujourd'hui...), ça passera. De toute façon je vois pas pourquoi le groupe se séparerait maintenant. Ce qui peut arriver c'est un départ loin, à l'étranger ou autre, mais l'ensemble continuera d'exister.
Les licences tout le monde dit d'en faire et personne sait à quoi elles servent... Mais en même temps que faire d'autre? Au moins tu t'y plais, peu importe la suite, profites-en pour t'amuser t'as encore au moins deux ans pour voir venir.
Chui en train de mourir de froid. Enfin en tout cas je tremble. Mais c'est pas désagréable c'est marrant... Je vire totalement maso ça va plus du tout. Par contre j'ai très mal au dos aussi et là c'est pas marrant donc je vais arrêter là. Encore pardon, j'espère que 2011 sera un peu meilleure... J'ai vraiment la sensation d'être horriblement chanceuse et d'attirer plein de merdes à tous ceux qui m'entourent... Et de même pas être foutue d'être heureuse en plus. Encore désolée ça s'améliorera sûrement, je t'autorise à m'envoyer paître quand t'en as marre. Et je te rassure, c'est pas tes attitudes qui repoussent les gens, au contraire raconter tout et n'importe quoi a au moins le mérite de communiquer, de parler, de faire parler. C'est un million de fois mieux que de se renfermer et regarder les autres vivre en se croyant éminemment, stupidement et même connement supérieure... Tu finiras jamais seule, je te le garantis. Reste juste comme t'es, ça suffit à tout le monde même si ça suffit pas pour toi.
Encore pardon. Bisous.
Par Bad-love le Jeudi 20 janvier 2011 23:45
Va te coucher. T'auras moins froid et moins mal au dos. Hop !
Je savais que je reviendrais, mais je savais pas quand. Les espaces entre chaque articles se rallongent de plus en plus. J'ai l'impression de tourner en rond, en général, et encore plus quand je viens poster ici. Du coup, je ne peux le faire que de temps en temps. Quand j'en ai vraiment besoin. Je pensais pas que tu verrais l'article de suite, encore moins le soir même de sa création. :O
C'est le cours de la vie on va dire. Et d'expérience, je sais que même si les mots que les gens disent ne guérissent pas la peine que l'on éprouve, ils réchauffent quand même le coeur.
Te sentir chanceuse, vi, tu peux, et du coup, je te dirais de profiter autant que possible. Culpabiliser, ça non. Tu n'as pas à le faire. Tu n'es pas venu tué la famille des gens que je sache -o-)
Tu n'es pas comme ça. Tu n'es pas secondaire et tout le tatouin (et oui, merde, je veux avoir raison là dessus, et non je veux pas toujours avoir raison, pouet). Tu me parais loin à moi aussi et j'aime pas ça. J'espère que ça s'arrangera. En tout cas les siphos sont là, même si tu parais loin.
Je sais pas, je pense pas à une séparation, je ne peux pas penser à ça, je ne veux pas. Mais juste, je sais pas...
Oui, je m'y plais, mais je sais pas où ça me mène, et j'ai besoin de trouver la réponse pour pas risquer de perdre pied. Je sais pas si je retente les manaa cette année, je sais pas... j'en ai marre de dire je sais pas.
J'espère aussi. Et j'espère qu'elle le sera pour toi aussi dear <3
Teuh teuh teuh, t'es pas un aimant à poisse. Du moins, pour ma part, je m'attire je crois les merdes toute seule, ou du moins, avec ma famille. On a pas l'air très chanceux :) Du coup, je casse ta théorie héhé.
(beuh me suis coincée le doigt dans la porte ç__ç)
Oui mais ça doit être saoulant -w-)
Ben non, puisque t'as dis que tu me laisserais jamais un jours (A) :D
Mui...
Bisous <3 Je t'aime dear, même si ça se voit peut être pas beaucoup en ce moment ~ <3
Par Lolou le Vendredi 21 janvier 2011 9:40
D'ailleurs j'y ai été. J'ai encore froid cependant... Bref. Ca doit être mon moyen de me déculpabiliser un tant soit peu, surveiller l'endroit où t'écris. Même si au fond je sers pas à grand chose.
Peut-être mais pour réconforter les autres à ce sujet je me sens profondément pas à ma place, je sais ni quoi dire ni quoi faire. Et dans ces cas-là je me tais même si c'est encore plus con. Reine de la culpabilité... Même pour ce genre de chose.
Ah désolée t'es susceptible là-dessus je me doutais que ça te resterait ^^" tu le veux pas toujours non, mais parfois comme tout le monde, c'est juste que j'ai dû le remarquer deux fois d'affilée en un temps très court. Ou qu'à ce moment-là c'était mon seul moyen d'émerger... Bref désolée. Je sais pas on verra bien ça devrait s'arranger un jour. Moi ça va, j'ai accepté l'idée que je puisse partir genre 6 mois étudier à l'étranger ou partir vivre un peu plus loin dans la banlieue (je sais pas si je pourrai quitter Paris un jour cependant). Après tout c'est la vie, et dans certaines périodes je peux tellement voir personne d'autre que ceux en cours que c'est comme si j'habitais loin... On s'y fait. Mais on revient toujours.
Normal moi non plus je sais pas, je te dis juste mon remède : continuer dans ce qu'on aime faire et voire après. Je me suis décidée il y a une semaine pour un concours dont je sais même pas ce qu'on y fait. On verra bien.
Bah y'a pas que les siphos beaucoup de gens autours de moi ont plein de trucs qui leur arrivent... Parano habituelle en vue de culpabilité évidente, certes. Mets un pansement. C'est peut-être saoulant pour certains n'empêche qu'en dépit de tes peurs tu t'es fait des potes en fac. Ca a pris un peu de temps, normal, mais ces personnes sont là.
Bah non je te laisserai jamais, même si je vais vivre ailleurs (ce qui ne manquera pas d'arriver dès que j'aurai un salaire...) je te laisserai pas vraiment. Parce que c'est plutôt l'inverse, c'est plutôt moi qu'on dirait pas que je t'aime en ce moment... Pardon. Pourtant si.
Bisous bonne journée <3
Par Bad-love le Vendredi 21 janvier 2011 11:27
mais mets le chauffage plus fort, fais quelque chose -o-) frileuse !
C'est faux -o-) enfin du moins, tu te tais pas toujours à ce sujet. Pour moi je sais que tu essayais comme tu pouvais de me soutenir (ce qui comme je te l'ai dit, me réchauffais quand même le coeur) et pour lélia tu étais là aussi quand sa grand mère est morte. Mais tu sais, on sait jamais ni quoi, ni quoi faire. Même quand on a vécu la chose, on se retrouve toujours à pas savoir comment consoler les autres, car on sait au fond, qu'on pourra jamais vraiment le faire. Mais on sert d'appui.
Bah c'est même pas que je sois vraiment susceptible là dessus en particulier, c'est juste que la manière dont tu me l'as sortit c'm'avait quand même heurté, le ton toussa. u3u)
& oui, je pense que tout le monde fait ça, et c'est aussi pour ça que quand on me le sort, je le digère moyennement, en fonction du contexte.
Bah moi, ça aussi je pense l'avoir accepté, le fait qu'on soit loin les uns des autres mais qu'on reste soudés. Non c'est surement plus le fait que les gens m'oublie ou se lasse qui me reste comme peur à la con.
Vi mais je pourrais continué dans ce que j'aime sans pour autant la fac. La mon dilemme est de savoir si oui ou non je retente les manaa sachant qu'il y a peu de chance que je sois prise, et que je sais pas ce quelles conséquences ça à de se réinscrire à post-bac (genre est ce que ca va gêner ma progression en fac ?)... et pis arrêter au bout d'un an la fac -pour autre chose hein- ça me gênerait, j'aurais l'impression d'avoir "pas fini" justement.
C'est quand ton concours ?
Oui, mais c'est pas pour autant que c'est toi dear. Non mais ho.
Pas besoin, je saigne pas et on voit pas que je me suis éclaté le doigt.
Voui... mais c'est bizarre. Je veux dire, je les apprécie, elles surement aussi, mais je sais pas... j'arrive pas à me lier réellement aux gens de la fac. J'ai l'impression que j'aurais du mal à me faire des amitiés "fortes" là bas. On dirait que constamment ça jazze dans ton dos, etc. Arts plastiques quoi.
Mais je me les suis faite par hasard ses potes. Et je suis plutôt "passive" là bas ^^°
Y'a intérêt. Je sais pas ce que je ferais sinon.
Bah faut le montrer héhé *sbaf*
J'espère que ca ira mieux dear <3
bisouilles
Par custom writing service le Mercredi 18 avril 2012 15:27
This is a great experience for you. Life study you. This means you are brave and you are strong enough for living such hard life.
Par bedroom colors le Mardi 1er mai 2012 9:39
Hey
I enjoy your blog!, This unique is just a totally nicely structured posting, I do appreciate the writing
Thank you!
Par companies in dubai le Mardi 10 juillet 2018 4:28
This is a popular stamping procedure involving the transmission regarding full-color images with a rubber blanket from your plate, then onto the desired paper. The total products contain stationery, catalogs, magazines, guides, brochure, magazines, and guides.
Par cleaning services le Jeudi 12 juillet 2018 10:57
Efficient adept on cleaning to select from and hood from your kitchen, and can certainly that building a wash and dependable kitchen is in any specific restaurant specially ones own habitat. Improper lid care could very well become not just a health risk, but an important fire risk. We have a very good team in trained, approved, and covered by insurance technicians who are pro's at this individual service. We conserve the cleanliness from your kitchen’s wide variety and lid and help be sure exhaust strategy runs competently.
Par sony tv repair Dubai le Lundi 29 avril 2019 15:11
Contact Mierepair to benefit your Sony TV repair facility mierepair is the approved Sony TV Repairers in Dubai.
Par TV Repair in Dubai le Lundi 29 avril 2019 15:13
A2zappliancerepairs is the top notch company of TV repair in Dubai services, our professionals will analyze and fix all types of issues.
Par LED TV Repair Dubai le Lundi 29 avril 2019 15:16
we can give you top notch services for your LED TV better than your local repairmen
Par thai citrus technology le Samedi 28 décembre 2019 13:51
Organizations need capital for start-up costs or fund expansions. According to your enterprise, you have got several selections for raising the mandatory capital. As well as using the savings, the most frequent methods regarding financing are usually debt capital.
Par assignment helper Ireland le Mercredi 3 juin 2020 14:45
AllAssignmentHelp is the best place where student can get easily and perfect online assignment help of any subject at best price as the student requirement. AllAssignmentHelp are very helpful for each students.
Par assignment helper le Mercredi 3 juin 2020 14:46
Nice post! thanks for sharing
Par help with assignment le Jeudi 11 juin 2020 10:45
There are hundreds of assignment help providers in Canada. But AllAssignmentHelp is one of them. They are offering the best assignment help services to the students at nominal charges.
Par lucy12 le Lundi 27 décembre 2021 10:35
Get thesis writing and editing help from the best custom writing company in the us. 100% satisfaction guaranteed.
Par Buy 2-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 13:23
I haven't seen many other articles tackle this particular topic. So happy you wrote about this!
Par corkjames717 le Samedi 18 novembre 2023 11:47
Choose a <b><a href="https://www.greatassignmenthelp.com/ie/
">Assignment Help Online</a></b>service that guarantees plagiarism-free work. Originality is crucial in academic assignments, and plagiarism can have serious consequences. offer a balance between quality and affordability.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bad-love.cowblog.fr/trackback/3079884

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast