« Je suis celui qui tombe, celui qui a peur, celui au milieu, celui qui court sans fin, celui qui pleure, celui qui sourit, celui qui hurle, celui qui maudit, celui qui aimerait, celui qui aime, celui qui a mal, celui qui guette, celui qui parle pour ne rien dire, celui qui cherche, celui qui attend, celui qui espère, celui qui est bête, celui qui hait, celui qui se déchire, celui qui gaffe, celui qui tremble, celui qui pense, celui qu'on blesse, celui qui n'existe pas, celui qui envie, celui qui s'éloigne, celui qui colle, celui qui murmure, celui qui s'effondre, celui qui fait des nuits blanches, celui qui se ronge, celui qui se consume, celui qui abandonne tout.
Je suis celle qui reste, celle qui croit, celle qui se courbe, celle qui chante, celle qui crie, celle qui oublie, celle qui s'énerve, celle qui énerve, celle qui s'arrache les cheveux, celle qui se roule a terre, celle qui bondit, celle qui déteste, celle qui est parano, celle qui regarde, celle qui contient, celle qui meurt, celle qui râle, celle qui regrette, celle qui est impuissante, celle qui hésite, celle qui est fauchée, celle qui dépense, celle qui garde rancune, celle qu'on abandonne, celle qu'on oublie, celle qui jalouse, celle qui ne peut, celle qui est à bout, celle qui perd, celle qui se blesse, celle qu'on bouscule.
Je suis ceux qui se perdent, ceux qui n'ont plus d'espoir, ceux qui disparaissent, ceux qui vieillissent, ceux qui haïssent, ceux qui n'oublient pas, ceux qui sont trahis, ceux qu'on négligent, ceux dont on se moque, ceux qui sont vaincus, ceux qu'on frappe, ceux qu'on sacrifie, ceux dont on se fout, ceux qui souffrent, ceux qui simulent, ceux qui jouent, ceux qui trébuchent, ceux qui ont espérés, ceux qui sont désespérés, ceux qui croient, ceux qui regardent, ceux qui gribouillent, ceux qui soupirent; ceux qui déchirent, ceux qui se renferment, ceux qui s'envolent, ceux qui se relèvent, ceux qui se rabaissent, ceux qui arrêtent, ceux qui continuent, ceux qui ont hâte, ceux qui freinent, ceux qui régressent, ceux qui effacent, ceux qui veulent disparaître...
Je suis tout ceux-là, celui-là, celle-là, je suis tout cela, tout à la fois, je suis … »

Folle

J'écris, en vain, des mots sans queue ni tête, ceux qui viennent et se bousculent dans ma caboche abimée, fatiguée, usée. J'ai beau être en vacances, je ne me repose pas. Les problèmes tournent sans fin dans ma tête, refusant de s'échapper, de me laisser en paix. Il me faut choisir, prendre une décision, qui me fera mal quelle qu'elle soit. Elle ne sera jamais agréable. Partir, rester, dépenser de l'argent, risquer d'en perdre, je sais que quoi qu'il arrive, j'aurais des regrets. Toujours attendre avant de se précipiter. Je le savais, je le voulais, je n'ai pas vraiment eu le choix. Et maintenant, j'en paye le prix. La colère laisse place à la peur, qui se fait succéder par la mélancolie de beaux jours envolés. Je me sens à bout, vidée, une loque qui essaye d'avancer en semant des morceaux derrière elle. Tout se dégrade y compris moi. Mes angoisses ne se lassent pas et me harcèlent, me rongeant le ventre, à la moindre occasion. J'ai toujours cette crainte de l'étagère, celle juste avant le grenier. Celle où je finirais peut être un jour, avant d'être oubliée. Ce sont toujours les même peines, les même tourments qui m'habitent, ca en devient lassant.
Je me plains sans cesse, je déprime, je me traine. Quand cela prendra t il fin ?


 

Burdel in my mind

Dimanche 15 mai 2011 12:24

Par dissertation proposal le Mardi 9 octobre 2012 14:58
A good essay writing. thanks.
Par Code Promotionnel Uber le Samedi 5 septembre 2015 17:34
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier 15eme le Lundi 7 septembre 2015 11:06
Excellent article je vous soutient .
Par writing services UK le Vendredi 18 février 2022 7:49
suggested that it was only the application development industry that took the surge in this global crisis and that also revamped the overall performances of many industries
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bad-love.cowblog.fr/trackback/3108672

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast