Trouver les mots afin de raconter ces moments merveilleux qu’il nous a été donné de vivre ce jeudi 11 juin n’est pas une mince affaire. Les mots qui me viennent en tête me paraissent fades, comment exprimer ces émotions qui ont bouleversé mon être ?

 

C’est dès 9h45 que j’ai donc retrouvé pour mon plus grand bonheur ma Goddess, ainsi que fait la connaissance de sa gentille Twin (et plus tard de Sumi ainsi que d’autres gens qui m’ont eu l’air tout a fait sympathiques) et que nous avons commencer l’attente devant la Fnac. Attente stressante, plein de « et si … ? » qui se bousculaient dans ma caboche, comme et si je pouvais pas entrer car je n’ai pas un produit de la tournée en cours ? Mais finalement, ces heures qui nous paraissaient interminables ont finit par s’écouler, nous laissant descendre dans le magasin. Moment de panique, Goddess se trouve séparée de nous. Heureusement qu’elle avait la possibilité de nous retrouver lorsqu’on était en bas, j’aurais tellement moins apprécié le moment sans elle…C’est dans la file que l’on pouvait enfin les apercevoir, a travers une vitrine. Shinya ouvrait le bal. Suivit de Toshiya, puis de Kaoru, Kyo et enfin Die. Je passais en quatrième de notre petit groupe, le stress me nouait le ventre. Je regardais Andy donné sa bouteille à Shinya, qui semblait réellement heureux de ce présent si bien qu’il a voulu la garder à ses pieds (la bouteille, pas Andy…bien que cela n’aurait pas déplu à cette dernière :p ). Les jambes chancelantes le déplacement de personne en personne fut dur. Shinya dégageait beaucoup de classe et il regarda ma pochette de dvd avec un petit sourire comme s’il savait pas d’où j’avais pu sortir ça. Toshiya était mignon dans ces gestes, et lui aussi tout souriant. Mais mon regard ne cessait d’aller vers le bout de table, vers celui que j’admire tant. Kaoru est alors le sujet maudit, n’est ce pas Goddess. Il ne m’a d’ailleurs pas vraiment marqué, surtout que la personne qui suivait me donnait envie de disparaître. Du coup, je n’ai pu voir de l’échange entre Goddess et son guitariste que le grand sourire qu’il lui a fait suite à son présent (et une bouteille de clairette une 8D). Les mains tremblantes, j’ai réussi a donner à Kyo le morceau de papier sur lequel les trois autres s’étaient déjà entassés sur un côté, qu’il ne semblait pas remettre lui non plus. Il n’était pas tout sourire, même pas du tout lors de notre passage, oui, mais en même temps, je m’attendais pas à autre chose. Des gens ont trouvés cela décevant, personnellement, pas une seconde j’ai ressenti de la déception. Il se trouvait en face de moi et c’était le plus important, j’ai surtout eu plus de la peine pour lui, qu’il soit bloqué là pour notre bonheur. Je l’ai trouver très impressionnant, malgré ses longs cheveux qui ont étonnés et ses airs enfantins. J’ai donc eu droit à des traits de sa part et vient le tour de Die. C’est dingue comment se retrouver en face de gens, de l’autre côté d’une simple table qui ne nous connaissent pas mais qu’on admirent tant et de récolter de simple traits de stylo, peut nous procurer autant d’émotion.

Je regrette légèrement de n’avoir eu aucun présent pour celui à qui je voue cette profonde admiration, ou une lettre, mais je pense que je n’aurais pas été capable de lui donner, j’aurais forcément trouver ce que je comptais lui offrir ridicule.

 

Ainsi, le cœur remplit de tonnes d’émotions, nous sommes partis pour le bataclan pour attendre le concert. Attente qui nous semble interminable suite à celle de toute la journée. Finalement nous sommes enfin entrées, avons fait nos achats, et avons trouver un endroit plaisant a tout le monde, juste un peu surélevé sur le côté droit de la fosse. Du côté de Die pour satisfaire Say, ce qui nous ne dérangeait absolument pas avec Andy étant donné qu’elle voulait surtout voir Shinya et moi Kyo. Les Dir en grey sont passés en premier, nous épargnant plus d’attente. C’est avec Sa Bir en intro qu’ils sont apparut sur scène, et c’est avec Obscure qu’ils ont démarré le concert ce qui m’a entièrement comblée. Plusieurs fois les larmes me sont montées aux yeux, comme sur The final. Le chant de Kyo a vraiment le don de me bouleverser & Vinushka est vraiment magnifique en live. J’ai finalement apprécié chaque moment que nous a offert le groupe. Vraiment. Je n’ai pratiquement pas quitté des yeux Kyo, absorbé par chacun des ses mouvements, profitant du fait de ne pas être dans la fosse et de voir sans difficulté. Ils étaient tous fabuleux. J’aurais voulu que ces instants durent plus longtemps. Mais ce concert a vraiment été un moment merveilleux. Le temps et l’espace semblaient lointains et seuls les mouvements de ma tête me rappelait ma présence dans un lieu réel.

Et être aux côtés de Goddess durant ce concert est quelque chose dont je suis profondément heureuse, c’est bien une personne avec qui je voulais partager ce moment.



http://lh4.ggpht.com/_ExWBq4S3Lsw/SjKZa0Ry_pI/AAAAAAAABSo/iZgAdXEAVK4/s400/IMG_2238.jpg

 

 

Les seules choses qui m’ont dérangé durant le concert sont bien les comportements de certains fans de Killswitch Engage qui n’ont pas respecté le groupe passant avant le leur. Ne connaissant pas forcément ou ne voulant pas connaître, aller savoir, ils n’ont rien trouver de mieux que d’hurler des vulgarités ou le nom de Killswitch Engage pendant les solos de Kyo. Cette forme d’irrespect m’a mise hors de moi. Surtout qu’ils étaient situés à proximité de notre place. Je ne pouvais m’empêcher de leur lancé des regards haineux, ou inquiets par rapport à ce qu’ils allaient faire. La colère augmentait avec la tristesse que je ressentais par rapport au fait que le prophète pouvait les entendre. Je me sentais blessée par leurs comportements même si cela peut paraître con. L’idée de lancer ma chaussure m’a effleuré l’esprit mais ne sachant pas visé cela n’aurait pas servit à grand-chose, et puis rentré pied nus dans Paris c’est pas top. Je crois que je ne comprendrais jamais les gens qui ne peuvent pas patienter lors d’un concert, que cela soit dans le cas d’un coupling comme ici ou lorsqu’il y a une première partie. Ce n’est pas en huant le premier groupe que l’autre viendra plus vite. C’est une injure faite aux deux groupes finalement. S’ils se produisent sur la même scène c’est qu’ils l’ont voulu. Je vais m’arrêter là, je risquerais encore de m’énervée toute seule. Ma frangine a sûrement raison lorsqu’elle dit que je finirais par me faire un ulcère.

 

Finalement, nous sommes pas restés pour l’intégralité de la prestation de Killswitch Engage. Malgré le fait qu’ils sont biens sur scène, j’ai trouvé leurs chansons répétitives. Le refrain avait l’air le même dans chaque chanson. La fosse était par contre en plein pogo et c’était plutôt classe à voir. Ainsi nous avons passé sagement du temps a siroter des canettes et moi a guetter mon Vati (qui d’ailleurs a été squatter le bataclan  afin de voir ce que faisait le groupe en cours et a trouver ça pas terrible-terrible, et a beaucoup râler sur la batterie ).


http://lh4.ggpht.com/_ExWBq4S3Lsw/SjKg7jAHqbI/AAAAAAAABT4/Q4UD7YzmM2g/s512/IMG_2285.jpg

 


Je n’aime pas quand on sait que voilà, c’est finit, le temps passe alors a une vitesse folle, on ne contrôle plus rien et le temps semble tenter de s’acharner à vouloir effacer les précieux souvenirs que l’on a formé et que l’on souhaite chérir précieusement, en passant tellement plus vite. La sensation de rêve est alors terriblement présente non pas par le fait que c’est un instant magique que l’on vit mais par le fait que l’éveil est venu… Nous séparant cruellement de ces instants. Je ne m’y ferais jamais je crois bien. Je finis souvent par chérir mes douleurs le lendemain, me disant que oui, j’y étais et que cela n’avait rien d’un rêve.

Ah, j’ai tellement hâte, déjà, de les revoir. J’espère, qu’ils reviendront, vite. Et si cela n’est pas le cas, ce n’est pas une frontière qui nous arrêtera, n’est pas Goddess ? Peut importe le nombre de fois que je pourrais les voir, jamais je ne pourrais m’en contenter et je voudrais encore et toujours les entendre et m’émerveiller devant eux sur scène.

 


musique

Mardi 16 juin 2009 11:45


Une semaine que le concert s'est déroulé . J'ai l'impression que cela fait une éternité .
Mes souvenirs de cette journée deviennent moins précis et surtout moins réel . J'en suis triste .
Je ne peux écouter autre chose que Dir en Grey maintenant . Ou presque . Mais les autres groupes que j'aimais bien , ont perdu presque toute la valeur qu'ils avaient a mes yeux . Les voix que j'aimais bien , me sonnent beaucoup moins belles.
Ce groupe m'a vraiment anéantit .  Je me rends vraiment compte a quel point je les aime . Je ne peux plus imaginer de vivre sans leurs musiques .
Mon Mp3 ne contient plus que du Dir en Grey . Cela tourne peut etre a l'obscession pour certains , en fait même moi je trouve que j'en deviens obsédée mais j'y peux rien . J'ai ce groupe dans la caboche et rien ne peut l'y déloger .
The Marrow of a Bone , Vulgar , Withering to death et le single Dozing green sont ceux qui tournent en boucle en ce moment .
Le sentiment immense de joie et de bonheur en sortant du concert est partit . Je suis dans un drole d'état . Je ne ressens aucun sentiment et aucune émotion durable . La plupart j'ai l'impression de les provoquer  volontairement , en les exagérant , pour ressentir quelque chose . Tout n'est que passager . Le néant c'est emparé de moi . Seule , cette musique peut m'appaiser . Même leur compagnie , a eux , les siphonnés , ne m'appaise plus  ...  Je tiens toujours  énormement a eux, mais je ne suis pas appaisée .
J'aimerais vraiment qu'un dvd de ce concert sorte . Pouvoir tout revoir , tout revivre , tout réentendre ... <3



J'ai du laisser quelque chose la bas ... mon âme , mon coeur ou ma tete ... je ne sais pas , ou les trois ...
Légèrement déprimée je suis de pas pouvoir conserver en mon coeur des souvenirs si précise de ce concert , comme si on y restait pour toujours . Je ne regrette meme pas . Je ne me dis même pas " je veux y retourner . Je veux revenir en arrière " , non , même pas . Je ne veux qu'un dvd , et qu'ils reviennent vite . Qu'ils reviennent , que je puisse pleurer de joie  .

Je trouve aussi qu'une des "magie" de Dir en Grey est que juste en changeant de coupe , de maquillage , de style vestimmentaires , ils changent complétement de tête . Alors que normalement , on reconnait encore la tête de quelqu'un lorsqu'il revient de chez le coiffeur . Eux , ils changent radicalement . Ils arrivent ainsi a avoir un style correspondant plus ou moins a leur moment musical . <3 . Cela peut sembler con ce que je viens de dire mais bon x3
Y a des changements flagrants =3

 


J'avais commencer a écrire un paragraphe sur des avis que j'avais lu ( des avis non fondés , méchants , contradictoires entre eux , stupides ... ) par les
 "vrais fans du début qui se sont rendus compte que Dir en Grey ça devenait pourris" ( huhu )
Mais , au fil de l'écriture , je me suis dit , a quoi bon ? Cela sert a rien de parler des bétises qu'ils écrivent .



Ps : mon blogounet est en travaux , je travail sur la mise en page et je galère x3
surtout que cow blog me fait beger mes articles : il souligne tout mes articles lorsqu'on regarde le lbog avec Internet explorer , Mon article sur le concert , y a plein de truc en italique alors que je veux pas . Et pour fnir , je peux pas l'éditer cet article xD

musique

Dimanche 18 novembre 2007 13:19


Oui , évidemment , voila mon récit sur le concert ...

Le samedi matin , je me leve plus tot pour pouvoir me préparé (psycologiquement et physiquement ) au concert du soir .
A 9h00 départ pour le lycée . Je descends de tuture : Mimille m'attend . Je cours vers elle , hystérique . On est folles, on a trop hate . On fait de notre mieux pour rester sérieuse en Physique . A 10h , on chercher Imilou . Elle arrive enfin , on lui bondit dessus <3 ! Les 3 folles sont là . Plus que 2h de maths et on finira de se préparer .
A 12h , la mere d'Imilou vient lui apporter ses affaires , lui répétant d'etre prudente et tout . Sa mère stresse .
Mon pere passe , juste pour me donner des sous ( l'est gentil sur ce coup la ) , il me dit de faire attention ... a mon argent xD
On part chez Mimille pour se préparer . Nous pensions y aller en transport en commun mais ses parents nous emmenent ( yatta =D  ) . On se maquille , préparent nos sandwichs ( je sais jamais comment s'écrit ce mot o_o ) , on vide notre vessie tant qu'on peut ( oui , on s'est soudain dit que ba , les toilettes se seraient pas a notre disposition , alors même si j'avais des supers plans , ragoutants certes ( se pisser dessus parce que c'est pas grave on aura nos manteaux pour cacher , mettre une couche , pisser dans une bouteille , et le plan d'hélo : aller dans le canniveau ) , ben on a fait la danse du pipi pour y aller avant et la danse du "surtout pas pisser" pour après ) et on était prete .
Camille a une couette haute , avec une frange , laque et cire pour tenir ses cheveux en bourdel , moi je me suis retrouver avec une couette basse ( qui n'a pas survecu au concert :3 ) mon pantalon troué , une robe beaucoup trop courte comme haut , et toutes les 3 ont s'était maquillée avec du noir les yeux , moi et mille on aurait dit qu'on avait des cocards xD . On monte dans la tuture , on blablate , on chante , on a hate .

Le pere a Mimille nous dépose à coté de la place de la fontaine avec des lions . Probleme : on a aucune idée d'où est la salle! Une femme nous donne un prospectus pour une expo et commence a nous en parler . Elle a peine dit un mot que Imilou la coupe "c'est où le Zénith ?" (on avait l'air desespérées xD ) , elle nous parle d'un plan puis renonce et nous explique oralement . On part . On se paume xD . On a tourné trop tard . On commence a se demander comment on va faire. Soudain , idée , sur le prospectus , y a un plan ! On a trouevr la ou on devais aller . On passe devant des mecs qui nous parlent , on comprend juste le mot " concert"  . Je regarde les filles et dit " on est pas francaise , Ich bin ...euuuh ... eine Mädchen ....euh vom Strudel "  ( la dernière partie de veut rien dire xD ) , aller savoir s'ils ont entendus x)

Soudain , on voit un (gros) groupe de gens abillée en noirs , style visual ... On était trop contente !
On  voit une sorte de queue ,alors on se mets derriere , disant que comme ca c'est fait , on est dans la queue direct ... Seulement après , on en sort pour regarder comment c'est foutu , et on se rend compte que bas , c'pas vraiment une queue ... ( huhu , en gros on a parler d'une queue limite inexistante ... grosses touristes quoi xD ) alors on se pose sur un banc et on miam . Des bruits sourds viennent de la salle ... On reconnait The Final (on a meme entendu par moment la voix de Kyo ) ... ou alors on hallucinnait o_o . Des gens mit caméra arrivent ... on prit pour pas etre filmés >.< . Après le miamage ( très important) on va s'assoir par terre entre la queue vers les caisses (celle où on était au début ) et une autre queue ( ui , c'est zarb , y avait la grande queue, et d'autres petites queues ... donc on savait ou serait l'entrée , et puis on a réfléchis ( olalala) et on s'est dit qu'il y aurait plusieurs entrées ^^ ) Là il a fallut s'occupé . On a donc parler de tout de rien , écrit sur mon pantalon , écrit sur leur bras ... Les bruits sourds persistaient , comme un appel . Personne semblait les entendre ... A 17h les gens se levent , on commence a se mettre en queue .  Devant nous , il y avait une japonaise <3 , et des gens fous :P , deux mecs ( y'en avait un qui avait une sorte de masque sur le bas du visage) faisaient semblant de s'embrasser , ou de autre chose xD .

A 18h , ça ouvre . On passe un par un , dans les différentes entrée pour la vérification des sacs . On se regarde toutes les trois et puis on court . Tant pis si on a l'air de pauvre groupies ( ce qu'on n'est pas ) . On arrive dans la salle , et on se rend compte que : 1- les mecs fous sont juste devant nous accompagnés de deux filles
2- on est plutot proche de la scene
Plus qu'une heure trente a tuer avant le concert . On finit par parler aux gens de devant grace au bracelet a pique de Mimille xD . Les mecs étaient des pervers x) ( surtout un ) . Finalement , la première partie ( pile a l'heure ) arrive .
C'était pas mal . Le son était un peu pourri :s on aurait dit qu'il y avait un probleme avec les micros , c'était un peu trop répétitif . Mais ca a lancé les 1er pogos . On a un peu reculer et je voyais plus rien . J'avais mal a la nuque , mal aux jambes et une douleur dans le dos , le souffle commencait a me manquer , la tete me tournais . La 1er partie a duré 30 minutes a peu près . On ne sait meme pas qui c'est , s'ils étaient allemand ou anglais ou américains ( ils ont parlé allemand et anglais @_@ ) . On a ensuite attendu 40 minutes sans rien . Vers la fin de l'entracte , les filles parfois criaient . Moi qui voyais rien j'étais la " bon alors ils sont la ? a ba non ..." et finalement , ils sont arrivés ... Imilou me fait soudain " ca y est ! Kyo est là !!!" Ils sont entré sur Deity .



 Je me suis sentis heureuse , stréssée , triste ( car je pensais ne rien voir de tout le concert ... même si je m'étais préparé a ça ) .
Les pogos ont commencé , je serrais les mains de Mimille et Imilou dans les miennes . A un moment une fille a voulut passer , Imilou a du nous lacher et a été emmener dans un pogo . On la plus revu du concert . ( elle a trouver une fille avec qui elle a parler et passé le concert ^^" heureusement ) Suite a ca , je me cramponnait a Camille .
La public chantait en même temps que Kyo , les bras se levaient lorsque Kyo levait le sien , les têtes suivaient le rythme de leur musique . Y avait beaucoup de bousculade . On a manquer de tomber a plusieurs reprises . J'appercevais la scene de temps a autre , mais je n'essayais meme plus de la voir . Les douleurs avaient disparu et le souffle était revenu  . Ils n'y avaient plus que les Dir en Grey et l'ambiance de la fosse . Point . Je connaissais les chansons , sans pouvoir leur donner a toutes leur titre . Je chantais sans pourvoir me souvenir à laquelle appartennait ces paroles .En vérifiant sur internet j'ai trouvé , grace a ce blog , la liste des chansons , normalement dans l'ordre. Il a donc eu Deity , Merciless Cut ,
Lie Buriede with vengeance , Disable complexes , Repetition of Hatred ,
Agitated scream of the maggots ,  puis il y a eu The final, j'ai failli pleurer a ce moment , on entendais vraiment bien le public chanter ...  Puis Kyo a pousser une sorte de rale ( son cris ma transpercé...j'ai eu de nouveau les larmes aux yeux , je serrais un peu plus la main de camille dans la mienne ) puis il y a eu une intro ... je me suis tournée vers Camille , j'étais aux anges ... C'etait Obscure ! j'en aurais chialer ! J'ai chanté la chanson du début a la fin , avecpour seule interomption , une acclamtion lorsque Toshiya a brandit sa basse ... Hydra -666- , puis il y a eu le single Dozing green . J'ai mis du temps avant de le reconnaitre ^^" (honte a moi :P ) Lors de Conceived Sorrow denouveau les larmes aux yeux , l'émotion que fais passer Kyo est vraiment impressionnante . Puis il a commencer a fair eun truc bizare oO On aurait dit qu'il voulait s'arrcher une dent ... Puis il a eu une lame dans la main , et c'est scarifier sur scene , sur son ventre ... Le sang coulait , Kyo chantait ...c'était magnifique ... suivit de Dead Tree , Il y a eu aussi Ryoujoku no Ame , Grief , Oh pute borgne , que j'aime cette chanson [ les Fuck You allait de bon train dans la salle =) ] , The Deeper vileness ,[le rappel] Drain away , Ugly , Clever Sleazoid [ The Dark , dark Sunday , the blood stains , you can't save yourself ...<3 ] , Saku , et pour finir Ill D Empire .
 



 Pendant le concert , les pogos étaient parfois trop violent pour nous ( pauvres petites chose qui n'avions jamais été confronter a l'invention de Sid u_u ) par moment on se décalait juste a temps , parfois non . On se prennait des coups de pieds , Mimille s'est pris quelqu'un en plein dans le dos , on se faisait piétiner et écrabouillé ... Mais on s'en foutait , on se regardais , on se souriait bêtement , et on se laissait aller ... On se tenait la main , j'avais l'impression d'etre une gamine perdue au milieu de cette foule , puis j'oubliais tout et devenais comme eux. On était heureuse d'etre la  , tellement qu'on ne ressentait pas la douleur . Les membres semblaient déchainés <3
Kyo parfois semblait comme possédé comme seul lui arirve a le faire, il avait les mouvements désordonnées du clip Obscure puis a un moment on aurait dit une poupée désarticulée . Il a passer pratiquement tout le concert en hauteur (sur je ne sais quoi u_u") comme a son habitude ^^ , d'ailleur , a un moment donner , il s'est immobilser , et s'est laisser tomber en arrière ... ou alors , il s'est aussi mit face a nous , mit son micro autour du cou , levé les bras ... on aurait dit un dieu , et c'était ca ...
La lumière se projetait  sur lui ( les éclairages font bien les choses ) .
Il s'est aussi donner des coups avec son micro , sur le torse , comme s'il essayait de se planter avec ...
Kyo a aussi commencer a enlever son tee shirt pour finalement le garder sur la tronche , tout en continuant a chanter a travers o_o .





 A un autre moment  je me rends compte qu'ils ne sont plus la ( moi petite , moi pas toujours voir la scene u_u ) , le public commence a les rappeler , ils mettent longtemps a revenir , je commence a dire a Mille "ils aurait pu nous saluer >_< ouin ! " j'avais tellement peur qu'ils ne reviennent pas . Mais bien sur ils sont revenus ... Par moment je ne pouvais m'empecher de m'imobiliser et de fixer Kyo ... Son regard balayait la foule , la transpercait ... j'étais captivée ....

A la fin du concert Kyo a bu de l'eau , nous en a craché dessus ( de la bonne eau glacée ^o^) , Toshiya nous a craché de l'alcool je crois bien , d'autres membres l'ont fait mais je voyais pas T_T . Ils ont lancé leur médiators , les baguettes , un truc de la batterie ... ^^

musique

Dimanche 11 novembre 2007 23:32





Aujourd'hui , 2 mai

Hommage a cette personne
qui est morte trop tot

Forever Love



bizarement lorsque j'ai lu sa date de mort , il y a longtemps maintenant , je l'ai vite retenu ...
d'avoir lu d'ailleur l'histoire du groupe X-japan , et son histoire a lui , m'avait toute retournée

ce matin au lever ... tristesse , c'est aujourd'hui
j'y ai pensé toute la journée ...

De ce que je sais de lui , c'était un etre execptionnel




comme j'ai pas réussi a mettre des musiques sur l'article
( >.< si quelqu'un sait , pourrait il m'expliquer la chose ? merchiii )
et ben j'ai mit FOREVER LOVE en fond musical

bon maintenant .... *cours chercher une boite de mouchoirs*


                      clo

    




musique

Mercredi 2 mai 2007 22:47

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast