« Il restait là, debout au milieu des gens, les yeux dans le vide, ces derniers temps, il lui semblait être à côté de tout. L’impression de n’être qu’un raté le tiraillait toute la journée. Le monde s’étalait devant lui et il ne pouvait rentrer dans sa danse. Il regardait les autres, il écoutait, mais tout ce qu’il pouvait dire lui semblait décalé, vide. Il semblait enchaîner erreur sur erreur, avoir des mots dénués de sens, des paroles pathétiques. Tous ses défauts semblaient se refléter dans le regard que les autres portaient sur lui. Il avait peur, peur que ses tares les fassent s’éloigner, se lasser de lui, l’abandonner et l’oublier, comme d’autres gens semblaient l’avoir fait si facilement auparavant. Il avait peur que cette solitude qu'il éprouvait violemment par moment devenait sa seule compagnie, et qu'il reste finalement totalement seul, seul avec son mal être. »
~
http://i15.servimg.com/u/f15/10/05/95/27/layout10.jpg

Le temps passe, et les frêles morceaux d’avenir que j’avais difficilement rassemblés près de moi s’effritent au fur et a mesure que j’essaye d’y croire. Cette pensée amère de l’échec, occupe mon esprit, tourne en rond. Je n’ai aucune foutue idée de ce que je vais bien pouvoir faire de moi. J’ai bien peur de ne pas être capable de grande chose. Je me sens faible et je déteste ça. Un peu comme lorsque les deux premiers jours de la semaine, je monte cette côte jusqu'au lycée, je me sens presque incapable d’arriver jusqu’en haut. C’est con.
Et ce n’est pas ma prof d’arts plastiques qui va me donner matières pour me rassurer. « Dans la classe, vous n’avez pas le niveau pour présenter du dessin au bac » Au moins c’est une généralité, mais cela suffit à exploser mes projets fous d’études. Pauvre folle pleine d’espoir.
   Dernièrement, le reflet que je reçois de moi-même n’arrange pas vraiment mon moral déjà défaillant. Il semblerait qu’au final, je sois une personne qu’on peut vite oublier, qui manque d’une certaine originalité et d’un style. Et surtout, une personne affublée de défauts plus grands qu’elle. Je suis, à c'qui paraît, bourrée de problèmes.
 
Certains problèmes restent présents, persistent et s’aggravent. Je n’arrive qu’a en parler en bride, les mots ne veulent pas venir, je ne veux pas prononcer ce genre de phrases, cela se résume peut être finalement au fait, que pour le moment, je ne souhaite pas vraiment en parler. Un sourire, des morceaux d’histoire sur un ton désinvolte et les mots se meurent avant de se former. Et lui là, qui a su, surement grâce à sa propre expérience, cela m’a rendu heureuse, reconnaissante envers ce type qui se la joue et qui pourtant au fond, reste celui que j’ai connu il y a cinq ans. Et j’aime ces moments où l’on se parle comme ça.
  Et lorsque je me tape cette stupide côte, que l’impression de ne pas réussir à arriver jusqu’au bout se fait sentir, j’ai souvent l’envie de m’arrêter, de faire une pause, de m’asseoir sur un bout du trottoir et tenter de reprendre mon souffle, pour finir par m’étaler sur le béton, la respiration courte, la tête plongée vers les nuages. Tenter d’oublier la douleur présente, et disparaître, finir par se fondre dans cette matière froide et grisâtre. Couler dans le bitume, devenir invisible, et les gens me piétinerons à leur guise sans même s’en rendre compte. Abandonner la partie et disparaître tout simplement. Mais je stoppe jamais, je pause le vice à savoir jusqu’à quelle allure je peux pousser mon corps avant d’avoir l’impression de suffoquer. Et finalement, tant qu’il y des gens vers qui je dois aller, je continuerais toujours, en ayant dans la tête, les paroles de la chanson de Ken dans je ne suis pas un ange d’Ai Yazawa…

« Je lève les yeux au ciel, mais ce temps morne me renvoie ma tristesse. Je gravis cette harassante côte, comme toujours. Je n’en peux plus. Mais je ne peux cesser de penser à celle que j’aime, alors je me rechausse correctement. A travers les nuages, j’aperçois une éclaircie, cette douce chaleur réchauffe mon cœur et me rappelle le visage de celle que j’aime. Ma petite, au sourire de l’ange. Cette lourde pensée hantait mon existence. Mais un jour, j’ai abandonné mon rêve, je vais le ramasser sur le chemin du retour. Ce chemin qui me guide vers toi. »

C’est rien d’insurmontable dirons nous. Sourions, et tout ira bien ~

“Just remember to smile, smile, smile, that's a good enough start”  ♫ -mcfly-



Burdel in my mind

Mardi 15 décembre 2009 0:24

Par Amante <3 le Mardi 15 décembre 2009 20:47
J'ai pas le temps ni l'énergie de commenter, désolée. Je suis contente que lui puisse te faire aller mieux, que d'autres arrivent à te faire aller bien. Et si t'es là ici et maintenant, et si des gens comme eux, comme nous, sont encore là pour te dire de te relever, c'est que t'es pas une ratée bourrée de problèmes. Je pourrai de toute manière jamais t'en vouloir de ne pas en parler, je dois être la dernière personne au monde à avoir le droit de dire quelque chose là-dessus.
Je pense à toi, tous les jours, surtout le soir. Je te raconte ma journée qui vient de passer, les rires, les délires, les moments de blues. C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression de ne plus rien avoir à dire ensuite, parce que tu sais déjà tout sans ma tête. Et chaque fois que je te le raconte, j'imagine un grand sourire sur tes lèvres, franc et heureux. Et j'espère un jour être capable de te le donner.
Je t'aime. Courage.
Par Amante <3 le Mardi 15 décembre 2009 21:37
En fait non, ça servira à rien j'arriverai pas à me concentrer parce que j'ai les réponses qui me viennent dans la tête.
Toi aussi t'as l'impression d'être à côté de tout? Je me sens moins seule d'un coup. Le monde tourne et on reste à la même place et on le regarde tourner, se développer, sans rien tenter pour le rattraper. Je connais bien. Je sais pas de qui tu parles qui risquerait de s'éloigner, en tout cas si c'est moi ou Roulie ou d'autres Siphos ça m'étonnerait. Si les tares de chacun d'entre nous devaient nous éloigner ça ferait longtemps qu'on ne se parlerait plus ni aux uns ni aux autres. Parce que si on combine les défauts de chaque membre du groupe, eh beh on arrive à un sacré tas... Et si on ne regarde que ça on pourrait se demander comment ça se fait qu'on s'aime autant en fait. Peut-être parce qu'on se le demande pas justement. Bref. En fait je dis ça mais je pense exactement la même chose une dizaine de fois par jour, que le monde entier doit être en train de me haïr itou itou et que je devrais commencer à m'habituer à la solitude. Mais c'est faux, je sais que tu me croiras pas parce que je me crois pas quand je le pense et que je suis dans cet état. Mais on sera jamais seul, même si on a l'impression que tout le monde est loin ou dans son monde, y'aura toujours une place pour nous. Il suffit de la demander et de la prendre. Après c'est peut-être là le problème justement... Je sais pas si c'est vraiment compréhensible ce que j'écris, je pense pas. Tant pis.

Ayez j'ai calculé pourquoi tu montais une côte... Parce que tu commences plus tard Lundi et Mardi et que t'arrives à pieds. C'est bien gentille Hélo. Pour l'avenir, contente-toi de ce qui te tente pour l'instant sans te préoccuper de tel ou tel avis. Demande, tente, et à mon avis même si au final c'est pas ce que tu veux faire ou ce que tu feras t'auras appris des choses. Après tout c'est pour ça qu'on étudie, pour apprendre. Et ne te cantonne pas à ce que dit la prof d'arts pla, notre prof de Géo nous dit que personne n'a le niveau de la 2e année et qu'on va pas à la khâgne mais à la casse. Et pourtant je pense que beaucoup d'entre nous iront bel et bien en khâgne. Une personne ne peut pas te donner un avis clair et sûr sur une chose, jamais. Tout est toujours au moins en partie relatif. Bon maintenant c'est sûr que tu peux difficilement demander à d'autres pour des études d'art, mais essaie je sais pas, d'aller voir les écoles en question et de voir leur niveau par toi-même! L'année dernière quasiment tout le monde a eu de bonnes notes en art pla et ça veut pas dire qu'ils étaient TOUS meilleurs que vous, c'est pas possible. Soyez pas trop influençables, votre prof n'est pas le messie (bon je sais elle sait de quoi elle parle mais quand même, les opinions comptent en art). Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais te laisse pas démolir (ça me va bien de dire ça... Je devrais m'écouter moi-même de temps en temps u_u) parce que quelqu'un t'a dit (que tu l'aimais encore *sbaf*) que t'étais pas à la hauteur. Parce qu'à mon avis c'est faux.
Ah? Ben je sais pas si tes défauts sont plus grands que toi mais ça m'étonnerait, je pense que je les aurais remarqués depuis le temps. Pis bon, une fille avec des défauts plus grands que soi ne serait pas capable de sourire encore, elle se renfermerait sur elle-même avec l'intention de ne plus bouger de sa condition de têtard de grenouille. Et je t'ai pas encore oubliée, et ça me semble difficile vu que je te parle tous les jours dans ma tête. Ça fait un peu obsessionnel dit comme ça, chui flippante comme fille... Bref. Je dirai que ton originalité est dans la norme, et que ton style est largement plus développé que le mien donc pour moi il existe. Un jour je ferai une liste de tous les adjectifs qui se rapportent à ton style de personne, bien sûr y'aura quelques défauts, un style sans défauts relèverait de Dieu et j'y crois pas (pardon!), pourtant il me semble que jusqu'à maintenant ce fameux style a su attirer, charmer (si je puis employer ce terme) et garder pas mal de personnes. Qui, elles aussi, sont toujours à la recherche de ces fameux défauts plus grands que toi je pense. Oh je ne dis pas que tu n'en as pas, mais à mon avis ils doivent à peu près atteindre tes chevilles, bon tes mollets si tu veux mais pas plus. Désolée de briser tes illusions ^^ Au niveau des problèmes, en même temps je m'inquièterai si t'en avais pas. L'homme ne tourne que grâce à ses problèmes. Nos histoires, nos aventures, nos situations tournent tous autours de nos problèmes auxquels il semble n'y avoir aucune solution. M'enfin, ces problèmes ne sont malgré tout pas assez importants pour faire fuir ceux qui permettent de les oublier. C'est plutôt positif. Après pour les régler... Je ne pense pas être la mieux placée pour en parler, je ne sais déjà ni gérer et encore moins régler les miens... Du coup je préfère ne pas en parler parce que je suis vraiment pas un modèle à suivre dans le domaine.

Comme je l'ai dit tout à l'heure, je suis la dernière personne au monde qui sera capable de te juger pour ne pas arriver à dire ces problèmes. Et, bien malheureusement et comme je me le reproche souvent, également l'une des moins bien placée pour t'en faire parler. Je suis contente que d'autres y arrivent. J'espère qu'ils y arriveront encore. Désolée d'être incapable de remplir ce rôle, c'est une dimension de moi que j'ai du mal à accepter. Et à laquelle j'en veux beaucoup.
T'as le droit, de t'arrêter un moment, de stopper la cadence. Le souci c'est que ça m'étonnerait, d'abord que tu le puisses, et ensuite que ça règle le moindre problème. Et j'en connais pas mal qui ne te piétineront pas sans s'en rendre compte, loin de là. Au contraire, beaucoup seront certainement derrière toi à te pousser pour t'aider à avancer. Ils y sont d'ailleurs déjà, il te suffit de te retourner pour les voir.
J'aime bien mettre la tête dans les nuages, regarder le ciel en ce moment. Du coup j'aime voir les étoiles le matin, même si ça veut dire qu'il est super tôt et que je pourrai être encore dans mon lit. Et j'aime regarder les premiers rayons du soleil qui viennent chauffer les arbres du parc. Je sais pas, je trouve ça joli. C'est le genre de chose qui me fait me dire que, quand même, y'a des trucs qui me manqueraient si j'étais plus là. Enfin ça a pas grand chose à voir avec le sujet...
A mon avis ce n'est même pas pousser le vice, ce n'est même pas franchement conscient. Tu te lèves parce que tu dois te lever, tu avances parce que s'arrêter ne fera que reconnaître qu'après tout, cette vie était inutile. Or elle l'est pas, et elle en est loin. Et tu peux pas réfuter ça, j'ai une bonne vingtaine de témoins qui l'affirmeront avec moi. On pourrait même faire une chanson *sbaf* Mais j'espère quand même que cette douleur partira, avec le temps, avec les gens actuels et futurs, avec nous et eux, lui ou elle, moi ou toi. Vraiment. Tu sais, c'est ce que je souhaite le plus souvent quand je vois une heure double, une étoile filante, ou quoi que ce soit qui me permette de faire un voeu. Et quand je lis l'horoscope dans le bus, chaque fois je m'arrange pour que pour les poissons ce soit un bon jour. Parce que c'est rien d'insurmontable mais je sais pertinemment combien ça fait mal, et je suis désolée de rien pouvoir y faire.

Mais ce qui est dans le comm d'au-dessus est vrai aussi hein! Bon, maintenant je vais pouvoir aller réviser l'esprit (presque) en paix (en tout cas sans ces phrases qui tournent dedans). Navrée c'est pas franchement utile, enfin comme d'hab c'est pas comme si j'étais psy même si je fais semblant, mais ça a été écrit juste pour toi et avec tout mon coeur. Et tu sais, c'est vrai ce que j'ai dit dans le comm d'avant. Et je sais pas comment tu fais mais à chaque fois que je finis un comm tu viens me parler sur msn!! Ça en devient flippant ça le fait à chaque fois! O.O bref.
Je t'aime. Et je penserai toujours à toi, même si t'écris plus d'article ou que mon ordi se perd dans le froid du Canada et que j'ai plus de portable parce qu'un rhinocéros l'a mangé. Mes pensées elles, elles te parleront toujours de choses très inutiles, et elles seront toujours heureuses de le faire. Et j'aurai toujours un sourire aux lèvres en imaginant ces conversations. Toujours. Je t'aime.
Par bOuh' le Mercredi 30 décembre 2009 22:53
Fioulala beaucoup de chose dans ma tête mais tu me connais j'ai tres peu de mots pou les encadrer...C'est une generalité de dire ca et je le sais mais beaucoup de gens ressente ce que tu ressent.Tu est quelqu'un de bien, je te l'assure vraiment, et ormis moi je me trompe rarement pour evaluer les gens.Je qais que ces derniers temps j'ai pris beaucoup de recule, j'ai peut etre meme été distante mais c'est involontaire crois moi, ce ne vient absolument pas de toi (oui je me sent concernée a tord peut etre quand tu dit que sa peut les faire s'eloigner ) simplement tu le sait j'enchaine les erreurs et ca me fait peur j'ai peur de t'atteindre avec ca meme si je me doute que je t'ai deja bien emener la dedans u_u".Bref tout ca pour te dire que j'ai confiance en toi en ton avenir aussi & que tu ne me decevra jamais.Je sais que les temps son dure et bizarrement meme si les conflits familiale je connais bien je me sent incapable de t'aider malheureusement...Je serais pourtant toujours la pour t'aider ou du moins pour tenter, j'ecouterai autant de temps que tu le souhaite tu le sais, n'ai jamais peur de me dire les choses meme si parfois je parait fragile (ok assez souvent u_u) je ne le suis pas, je suis prete a tout entendre je pourrai meme t'ecouter sans rien dire si il le faut si ca te fait du bien...T'a tendance a le faire assez souvent et je ne croisp as pouvoir changer ca mais l'ecrire me permet de me dire que j'ai tenter ne te rabaisse pas, ne t'en veut pas pour tout, tu n'est generalement pas responsable des choses que tu te reproche...Je t'aime, je ne te l'ai pas dit souvent ces derniers temps mais ne l'oublie pas je t'aime et je serais toujours la, c'est une promesse...Je tiens toujours mes promesses...
Par bOuh' le Mercredi 30 décembre 2009 23:46
Je crois en ton avenir car je crois en toi c'est aussi simple que ca...Je ne dit pas que cela sera simple ni que ce sera pour l'année prochaine mais tu aura ce que tu voudra j'en suis certaine car tu est comme ca tu ne lache jamais l'affaire =)
Je vie peut etre dans un monde utopique pour sortir ce genre de phrase pourtant c'est reelement ce que je pense!Tu est trop dure avec toi je te l'ai dit et te le redit.Tu ne peut pas decevoir les gens qui t'aime vraiment rend toi en compte,ton jugement sur ta propre personne t'empeche de voir la verité!Je ne suis pas aveugle parce que je t'aime rend toi en compte, je le savais avant que tu etait un personne bien alors le coup de l'amitier ne marche pas je ne suis pas aveuglé...Je t'assure si tu as confiance en moi tu aura je l'espere confiance en se que je te dit et par consequent peut etre un peu en toi...
Je t'aime <3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bad-love.cowblog.fr/trackback/2943280

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast