Il y a une semaine, jour pour jour, jeudi dernier donc, mon Opalie est morte. Au printemps, pour ne pas faire exception à la règle. Elle a été atteinte dans sa fin de vie plutôt peinarde de vieille chienne d’une leucémie foudroyante. Elle dépérissait et faiblissait à vue d’œil, pour finalement n’être qu’une enveloppe amorphe sur le sol, qui ne levait la tête par moment pour nous jeter un regard absent. Où était passé la chienne énergique, qui nous harcelait pour avoir ne serait ce qu’une caresse ? L’euthanasie était finalement la seule solution. Jamais elle n’aurait pu être soignée, alors même si le lendemain elle aurait regagner de la force (et encore, on pense qu’elle n’aurait pas réussis à se déplacer à nouveau de manière autonome), elle aurait forcément à nouveau souffert après. C’était qu’un animal, qu’une chienne, mais c’était celle qui depuis onze ans était là, présente dans cette maison. Depuis que j’ai six ans, je me suis réfugié auprès d’elle pour sécher mes larmes, que j’ai sangloté au creux de son oreille. Peut être en fais je trop, pour un  simple chien, mais après ces onze ans  passé avec elle, le chagrin est que trop présent. Je crois la voir, par moment du coin de l’œil, pour finalement me rappeler avec un pincement au cœur, qu’elle se sera plus jamais là. Les endroits où elle avait l’habitude d’aller semblent vides, il manque sa présence, et c’est le cas en fait partout dans cette maison.

Je crois que je me souviendrais toujours de ces instants où, je l’ai vu partir pour aller chez le véto. Où je l’ai vu partir à jamais de la maison, où je l’ai vu vivante pour la dernière fois. Où mon père, ma mère et ma grande sœur sont montés en voiture avec elle, me laissant seule derrière avec les deux petites chiennes. Me laissant seule avec mon chagrin de savoir que c’était la dernière fois que je la voyais, qu’elle partait vers la mort. J’ai eu un tel mal à m’éloigner d’elle, à la laisser dans cette voiture, surtout qu’elle n’a jamais aimé la voiture, son regard était paniqué, mais je ne saurais dire si c’était la voiture la cause ou l’instinct qui lui annonçait la fin. J’ai donc du m’arracher d’elle, la laissant avec mes derniers murmures comme pour tenter de la rassurer.

« Tu vas partir pour un long et un  dernier voyage. »

http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/95/27/dsc00510.jpg

« Comme pour chasser ses idées noires, il s’aspergeât le visage d’eau glacée, il s’appuya alors sur le rebord du lavabo, laissant ses cheveux goûter. Il tentait de se calmer et pourtant son ventre semblait toujours en proie à un bouillonnement. Il releva alors la tête et son regard croisa celui de son reflet. Les cernes se creusaient d’avantages sous ses yeux et il avait l’air épuisé. »

Les disputes au sein de la famille continuent inlassablement, aucune solution ne semblent être aborder. Je suis fatiguée d’une telle situation. J’aimerais que tout s’arrange, ou que tout finisse. Je quitte la maison lorsque l’occasion m’est présentée, plus que d’habitude, j’en ai marre de cette situation de conflits permanents.

J’aurais préféré être simplement ballotté par le temps et m’accroché désespérément au souvenirs de ce merveilleux jours, me lamenter de ne pas réussir à graver chaque seconde dans mon esprit, j’aurais préféré cette douleur qui lorsqu’on arrive à se replonger dans ses souvenirs, ce fait plus douce. Oui, j’aurais préférée cette douleur sadique qui peut finalement apporter un peu de réconfort plutôt que ces douleurs qui me tenaillent pour des raisons que je ne peux contrôler.

Je garde encore le goût amer de vendredi dernier, que j’espère sera estompé par la journée de demain, où je me suis retrouvée plus seule que la solitude, dans ma maison plutôt vide suite à la mort d’Opalie. Juste les deux autres chiennes étaient là, la promenade que j’ai d’ailleurs du faire fut dure. D’autant plus dure lorsque je savais que pendant que je luttais contre ma tristesse, elles se voyaient, elles s’amusaient, sans moi. Comme laissée de côté, comme une évidence. Une douleur supplémentaire et un trait pour souligner ma solitude. Seule avec ces sentiments qui me tordaient les boyaux tours à tours, la tristesse, la colère, la jalousie.
Il me faut réviser pour le bac de français maintenant. Bien que les écrits soient finis à présent, il me reste le plus dur, pour moi, c'est-à-dire l’oral. Mais, les révisions sont dures, avec toutes ces idées et notions de vacances qui circulent à côtés de moi, la concentration est dure. Les sorties se font plus courantes, et je ne peux en refuser. Je m’en rendrais malade. J’espère être prête. Le 1er Juillet, après mon tour à dix heures, je pourrais clamer haut et fort "je suis en vacances" mais ce qui me chagrine le plus, c'est que j'en ai aucune réelle envie.

Burdel in my mind

Jeudi 25 juin 2009 23:50

Par bOuh' le Vendredi 26 juin 2009 0:16
Je t'avouerai que je suis particulierement en manque de reponse ce soir =/ je reviendrai probablement plus tard,si ce n'est le cas se sera demain =D
Je t'aime
Par Amante <3 le Vendredi 26 juin 2009 9:23
C'est dur, c'est clair et c'est logique, je pense que quand mon chat mourra je serai aussi dans un état lamentable. Après tout durant des années on sait que cette bestiole est là, on l'entend quand elle approche, on va la voir quand on est pas bien et qu'on ne veut voir personne, on lui dit ou fait passer des choses qu'on ne dira jamais à personne d'autre... Mais comme dit ma mère, on le sait malheureusement bien qu'ils partiront avant nous. C'est cruel, la vie est cruelle en ces instants, et rien ne peut nous consoler à part le temps.
Mais c'était la meilleure chose à faire, ne pas la laisser souffrir, je le pense vraiment. Et même si elle a eu l'air un peu paniquée à la fin, je sais, je suis certaine qu'elle vous a vraiment aimés pendant toutes les années de sa vie, et qu'elle était très heureuse de vous avoir tous près d'elle dans ses derniers instants. Maintenant elle vous regarde d'en haut, et j'espère qu'elle va vite vous voir sourire de nouveau même si pour l'instant c'est pas gagné. Ca viendra, courage <3 Et je suis même sûre qu'elle gardera en mémoire tes derniers mots pour longtemps encore.

Mon ventre accompagne le tien, pas pour les mêmes raisons et peut-être pas de la même manière mais il est très très en forme en ce moment. C'est sûr, cette situation doit être agréable pour personne. J'ai l'impression que vous êtes comme une espèce de grosse cocotte minute, qui n'attend qu'une petite étincelle pour surchauffer et tout faire péter. Mais j'espère me tromper et que tout se règlera vite et bien... Et de toute façon je serai là, si jamais ça pète. Mon alternative tient toujours et tiendra toujours, même si bien sûr j'aimerais qu'on n'ait pas à en arriver là.
J'aimerais vraiment que tout s'arrange, qu'enfin les choses bougent et se règlent, mais je suis vraiment et totalement dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit. Ca me tue. j'essaie de comprendre, j'essaie d'être là, mais au final ça ne sert pas à grand chose. Tout ce que je peux te répéter en boucle c'est que je t'aime, comme il en a toujours été depuis des années, et il en sera de même pour encore longtemps. Mais je sais bien que ça n'aide pas énormément malheureusement.

Oui, je l'aurai souhaité aussi. Vraiment. Même si ça me rend folle, même si j'ai l'impression d'être un monstre dans ces moments, j'aurai voulu que tu en gardes la moindre seconde afin de pouvoir t'y replonger comme on te semblerait, histoire d'échapper un peu à tout ça. C'est sadique? Peut-être, je ne sais pas je ne l'ai jamais ressenti et ne le ressentirai sûrement jamais. Mais niveau sadique à mon avis y'a pire que ça, surtout que là c'est plus un moyen de te rendre heureuse qu'autre chose. Alors il n'y a pas de mal.

Je suis désolée. Je suis désolée. Je suis désolée. Je suis désolée. Je suis désolée. Je suis désolée. Je suis désolée. Je suis désolée. Je pourrai le répéter inlassablement, rien que pour m'enfoncer plus profondément le couteau dans le coeur et me tordre encore plus les boyaux, rien que par sentiment masochiste de me faire mal par punition. Je suis tellement désolée. J'ai eu les larmes aux yeux en commentant la première partie, elles reviennent de plus belle à présent. Je suis tellement désolée. Même si ça ne sert absolument à rien, même si je ne me sentirai pas mieux et toi non plus pour autant. Mais qu'est-ce-que je peux faire? je ne suis pas aussi bonne que Kya, il m'est impossible de me forcer à sourire, de me forcer à rire et à aller bien. J'aimerai. Je peux pas.
La seule chose que je suis capable de faire est inutile, m'excuser encore et encore, et me haïr désespérément. Chui tellement désolée. Vous faites rien pour que j'aie l'impression que vous pouvez me laisser seule à tout moment, ce sont des actions de ce genre de ma part qui l'ancrent dans mon esprit. Et qui me montrent clairement que, non, je ne suis pas quelqu'un de bien. Parce que quelqu'un de bien ne ferait pas autant de mal à quelqu'un qu'il aime plus que sa vie.
Je t'aime. Je suis désolée. Je me hais. Mais je t'aime.

Au moins l'écrit est terminé, et je t'assure que tout ira bien pour l'oral. Je penserai très très fort à toi, je t'enverrai plein de bonnes ondes, et puis je te l'ai dit, quand tu parles les gens t'écoutent car tu sais rendre les choses intéressantes. Et c'est le plus important, de montrer que tu connais ton sujet, et tu le connaîtras car tu as travaillé tout au long de l'année, et de ne pas laisser parler l'examinateur jusqu'à l'entretien, ainsi que de maîtriser cet entretien, même en disant ce que tu penses être une bêtise il faut répondre. Et pour ça, tu es douée, je te l'assure. Courage!
Je sais bien que c'est pas facile, je suis passée par là l'année dernière j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter à force de battre trop fort. Mais tu peux le faire, j'ai confiance en toi. Les sorties commencent à se faire plus fréquentes grâce à la fin du bac et de l'année, qui entraîne pas mal de trucs. Mais je ne pense pas que ça t'empêchera de réviser, ne t'en fais pas, tu y arriveras.
Oui, et nous serons tous en vacances, et nous irons à la Japan (au moins vous, vu que j'ai pas encore ma place...), et ensuite nous passerons l'été dans les maisons de Lélé ou de moi pour nous rassurer le soir quand nos parents seront en vac. Mais moi non plus j'en ai pas envie. Je ne voulais pas être à mon dernier jour de lycée. Je ne voulais pas laisser ces lieux en l'état, sans trace de ma présence, tourner cette page. Et me préparer à la suite. Mais bon, pas trop le choix... On y arrivera. Courage.

Je t'aime dear. Vraiment, même si des fois je me dis qu'on dirait vraiment pas. Mais je t'aime. J'espère que ça va aller mieux. Je ne sais pas comment tu fais mais tu te co toujours pile quand j'ai fini de commenter, comme pour rester dans la continuité. Je t'aime. J'dois aller chercher de la glace, mais le syndrome hamster n'a pas encore fait apparition, je t'aime je t'aime je t'aime.
Par Amante <3 le Vendredi 26 juin 2009 10:50
Oui ej sais bien qu'elle s'inquiète, mon père c'est pareil, mais je sais pas ça me gêne je me dis qu'ils ont pas à faire ça fin bref. C'est complètement con. Mais c'est ce que je ressens sur le moment, que "c'est pas la peine" de s'en faire ou de m'encourager. Du coup je me considère mauvaise fille, incapable de se montrer reconnaissante alors que 'jai des parents qui m'encouragent autant qu'ils peuvent.
Je voulais aussi te voir, au final une fois dans l'épreuve à mon avis c'est toi qui as eu le plus mal. Désolée, j'aurai dû rester devant la salle plus longtemps.
Mon portable était éteint dans mon sac, et la première chose que j'ai faite a été de le sortir et l'allumer pour voir l'éventuel message. Du coup j'en ai envoyé un. T'en fais pas, du coup Kya a été aux petits soins pour toi, c'était pas plus mal surtout que vu la période je savais que j'allais pas être d'un réconfort à toute épreuve. Je m'en suis voulue, mais je le savais.
Normal, en même temps je disais des banalités totalement sans importance et sans vraiment de sens. J'étais triste aussi que ça aie coupé, mais je ne pouvais pas rappeler il fallait que je garde du crédit pour les prochains bacs et la japan itou. Tant mieux si ça t'a un peu aidée, quand j'ai réalisé ce que j'avais raconté jme suis sentie bien stupide et en dehors du coup. Donc t'as pas loupé grand chose niveau conversation.
Si tu veux je la mettrai au courant. Dommage car les derniers mots t'étaient destinés, ainsi qu'à tous les siphos. Mais bon vous le savez, à force.

Non, c'est sûr qu'elle aurait souffert plus qu'autre chose. Et je suis intimement persuadée que vous lui avez vraiment offert une belle vie et qu'elle ne peut que vous en être reconnaissante. J'en suis sûre.
Wai mais nan, mon ventre me foutra jamais la paix jusqu'à ce que je sois morte. Je fonctionne au stress, sans cela je déprime. Je m'en suis clairement rendu compte après le bac, parce que toutes mes pensées allaient vers l'opération, le boulot cet été et les bouquins que j'allais devoir lire pour la prépa. Et mon imagination a dérivé vers mes supers idées joyeuses qui tentent de tout prévoir. Je suis insupportable.
Tant mieux, même si je suis très maladroite et un peu nouille, j'essaie de faire ce que je pense être le mieux. Même si des fois ça suffit vraiment pas. Très honnêtement, même si vous pourrez jamais le faire, je pense que si j'étais dans cette situation j'ignorerai. Ca fait mal, c'est pas une solution terrible, mais c'est ce que je fais quand j'en ai assez. Comme ma plante. Mais t'as pas le même tempérament que moi (quelque part heureusement parce que niveau accumulation après bonjour), mais je ne vois vraiment pas de solution et ne peux qu'espérer qu'il y en ait une qui se dégage vite.
Peut-être, je ne sais pas, j'ai toujours tendance à considérer une chose passée comme définitivement perdue et qui ne pourra jamais revenir, alors j'essaie de me contenter de ce que j'ai déjà vécu sans chercher à le revivre plus tard. Très pessimiste comme manière de penser, je sais.
C'est aussi fait pour ça le blog. Mais je me suis pas sentie désolée parce que tu l'as écrit, ça dure depuis Vendredi, ça a juste fait sortir des mots que je garde en moi depuis c'est tout. La haine est de toute façon là, elle s'en ira peut-être plus tard qui sait, en tout cas pour l'instant je ne peux que faire avec et tenter de composer avec les "vieux trucs", genre imaginer les gens morts, m'imaginer en crise, ce que je faisais avant en gros.
Je ne le supporte pas non plus, et pourtant toutes deux on est de quasi toutes les sorties. Ironie de la vie. Dans ces moments-là, j'envie le caractère de Roulie ou Serge qui supportent ça très bien. J'essaie de m'y entraîner, notamment pendant mes heures d'insomnies, histoire d'essayer de limiter la casse l'année prochaine. Mais c'est dur, j'aime pas mener des combats intérieurs et j'en mène trop souvent à mon goût.
T'inquiète, on pensera tous à toi et on sera tous avec toi <3 Tu t'y mettras Dimanche et Lundi, t'as le temps. Pis tu en connais déjà pas mal puisque t'as suivi dans l'année. Courage, c'est bientôt terminé.
Je t'aime dear, vivement la Japan mais vivement aussi que t'arrives <3
Par bOuh' le Vendredi 26 juin 2009 12:23
Me revoila =p bon ok je suis desolé j'ai mis du temp a revenir =/
Tu sais je pense que n'importe quelle personne normalement constituée s'attache aux animaux,ils sont là,font parti de notre quotidien,partage nos joies et nos peines.Il est normal d'etre aussi triste quand ils nous quittent.Biensur je pense que sa ne leurs plairait pas.Avec le temp peut être la peine s'effacera mais les souvenirs resteront...
Les disputes dans une famille je ne crois pas etre bien placé pour parler.Je peut juste de dire que je sais oh combien elles sont dures a vivre,tellement dure que des larmes remplissent mes yeux a cet instants juste en les evoquant.Malheureusement elles te feront des blessures ireversible,mais avec le temp,elles deviennent moins douloureuses tu veras.
J'espere que d'enfin ecrire t'a fais du bien =)
Ton bac tu a lundi pour le reviser :p pis je suis sure que tu t'en sortiras très bien(interdictions de contesté :p) =)
J'espere aussi qu'on aura plein d'autre sorties \o/ parce que moi j'ai aimé ça (L)
Tu sais ben je sais comme les temps sont dures en se moment pour toi j'aimerai pourvoir tout balayer d'un simple souffle mais malheureusement sa ne fait pas parti de mes capacitès =(
Sache en tout cas que je t'aime <3
Par bOuh' le Samedi 27 juin 2009 0:04
Au faite une chose importante que j'ai oubliée o\
La photo est belle,ta chienne etait belle <3
Par Amante <3 le Dimanche 28 juin 2009 15:19
Oui, je le veux aussi. Cette soirée m'a fait du bien, c'était génial. Je veux vous revoir, déjà, encore. J'exagère pas, j'ai vraiment l'impression dans des moments comme ça où je suis perdue que vous êtes mon oxygène, mon sang, ma vie.
Je ne serai rien sans vous non plus, sans toi <3 Je vous aime, je t'aime, aujourd'hui, demain, après, toujours. Et pour encore bien longtemps <3
Par bOuh' le Dimanche 28 juin 2009 17:28
=O t'a disparu le temp que je revienne =(
Je t'aime <3
Par bOuh' le Dimanche 28 juin 2009 17:51
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Par bOuh' le Dimanche 28 juin 2009 18:09
eh eh viens voir :p
Par bOuh' le Dimanche 28 juin 2009 18:25
ahah c'est la seule photo que j'ai :p pis moi je l'aime bien elle me fait rire ^^
Oui il faudras :p
Je t'aime <3
Par Amante <3 le Lundi 29 juin 2009 1:02
J'espère qu'il va me ficher la paix parce que c'est vraiment pas agréable d'avoir constamment bobo dents u_u Fin déjà demain reprise de la pilule ça c'est cool.
Des fois j'me dis que, certes la vie c'est pas simple à gérer, mais que si j'étais un peu moins prise de tête et concentrée sur l'essentiel, elle paraîtrait beaucoup plus simple. Du coup ça m'énerve j'ai l'impression de me créer des problèmes.

Ben comme dit Harry dans le tome 5, je ne veux plus être humain. J'ai trouvé cette phrase et ce passage très bien trouvés, racontés, ça m'a semblé très véridique. C'est vrai, des fois on regrette d'être humain et d'être capables de faire du mal. En tout cas moi je le regrette parfois. Heureusement qu'il y a aussi des bons côtés, si on n'était pas humains on serait pas heureux de temps en temps, mais c'est quand même une pensée qui me revient souvent.
Quitte à blesser, j'aimerai être capable de soigner ensuite. Sauf que c'est pas toujours le cas évidemment. C'est pour ça que parfois le monde me semble terriblement dur à supporter, j'ai l'impression que j'arriverai jamais à subir tout ça pendant toute une vie. Mais peut-être ne suis-je tout simplement pas courageuse.
Je lutte contre moi. Contre ce que je refuse d'être plus précisément. C'est dur à définir clairement, mais en gros Mél' représente tout ce que je ne veux pas être, tous ces traits de caractère que je ne veux pas avoir et dont je sais que je les ai. Quand j'étais en primaire, je me suis dit à un moment précis que, pour ne plus être seule, il fallait que je paraisse la meilleure. Alors j'ai "fait le point" si je puis dire, et j'ai tenté d'enfermer tout ce que je haïssais chez moi au plus profond de moi-même. C'est plus compliqué que ça en réalité, si j'en parle au psy de cette manière on en a pour des heures, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. Sauf que bien sûr, ile st impossible de gagner un combat contre soi-même, c'est désespéré et inutile. Mais je ne peux pas y renoncer, j'ai peur de ce que je deviendrai en arrêtant de lutter. Je ne sais pas si c'est plus clair, je ne sais pas si j'arriverai à mieux l'expliquer que ça non plus.

Navrée aussi. Si je pouvais arrêter de criser, rien que pour vous, je serai prête à n'importe quoi. Déjà sans vous je ne serai pas allée voir quelqu'un, jamais. Peut-être que c'est en train de sortir, péniblement, mais comme ça pourrit depuis des années il y a de la matière à racler? En tout cas c'est ce que je me dis pour continuer, histoire de pas lâcher prise.
Mwai nutella bof, glace plutôt. Mais j'arrive pas à manger quand chui déprimée, c'est plutôt l'inverse... Par contre broyer du noir ça j'ai de la réserve u_u
De toute façon on peut pas faire grand chose d'autre que d'y croire et d'espérer en se battant autant qu'on peut. Je ne sais pas si ça disparaîtra, c'est bizarre et un peu désespérant mais je n'arrive plus à imaginer ma vie sans ces angoisses. Comme si elles avaient une trop grande place en moi, comme si elles allaient laisser quelque chose de vide en partant. J'espère que ce qui remplacera sera quelque chose de bon... Peut-être mon manque du moment est-il un prémisse? Je l'espère.

Quand chui seule ils morflent... Je peux pas m'en empêcher, ça me détend trop. Ca passera peut-être, pour l'instant je vais essayer de me remettre en équilibre sur mes jambes, je bosserai sur les didis après.
Je le sais, je le fais depuis toute petite (enfin aussi loin que je m'en souvienne, je le faisais en cm1/cm2), comme dans une intention délibérée de me stresser. Ca a peut-être un but, peut-être pour attirer l'attention, peut-être pour tout prévoir, je ne sais pas. Mais si c'était juste pour prévoir, je vois bien que rien ne se passe jamais comme prévu donc ça devrait s'arrêter... Mais non. C'est le genre de chose dont je parlerai à Monsieur, si j'en trouve le courage et si je m'en rappelle.
Parfois dire des choses qu'il semble ne servir à rien de dire peut ouvrir les yeux de l'autre sur pas mal de choses tu sais. Comme quand on est devant une mosaïque gigantesque, quand on est le nez dedans à chercher comment en sortir on ne voit rien, et une personne entre dans la pièce, regarde la figure et te montre un côté que tu n'avais pas vu, et qui éclaire tout. Et pourtant ça paraissait logique! Bah oui, mais il fallait encore y penser et le soulever, autrement on aurait pu chercher encore pendant des années. Si ça n'aidait pas, je ne pense pas qu'on continuerait, je ne pense pas qu'on écrirait en attendant une réponse et je ne pense pas qu'on prendrait tant de temps à lire et à répondre. Parce que c'est comme ça qu'on découvre des choses inespérées, à deux.

Oui mais c'est dur d'écrire des choses qu'on sait idiotes en sachant qui va les lire et ce qu'elle va en penser, tout en ne pouvant s'empêcher de penser ces choses idiotes et étant donc dans l'obligation de les écrire afind e se faire secouer les puces. T'as suivi? Oui, chui tordue, je sais.
Moi aussi je t'aime, et ça ne changera pas et je ne veux pas que ça change. Surtout pas.
On est six dévoués les uns aux autres plutôt, mais n'empêche que quand j'étais petite et que je m'isolais, mon imagination finissait toujours par m'emmener dans des délires mélangeant tous les personnages que je connaissais de dessins animés, et ça formait des grands groupes où quelque part, on faisait attention à moi. D'un autre côté j'ai aussi toujours perçu ça comme un désir de se faire voir et d'attirer l'attention qui m'exaspère et que je range chez Mél'. Paradoxe quand tu nous tiens...

Je me trouve faible. Surtout depuis quelques temps. J'ai essayé de "devenir forte" pendant des années, notamment en enfermant Mél', mais bien sûr ça a entraîné quelques fâcheuses conséquences pendant une petite dizaine d'années... Après c'est dur de se juger par rapport aux autres, mais comme d'hab mon côté pessimiste ressort et j'ai toujours l'impression de jouer la victime qui est incapable de vivre comme les autres sans s'inventer des difficultés, alors que matériellement j'ai une vie de rêve.
Je ne sais pas ce que tu penses, c'est impossible, mais j'arrive à deviner le ton de tes pensées en gros (je crois avoir une assez bonne intuition, qui mène parfois à des erreurs remarque). Je ne sais plus très ben ce que j'ai voulu dire, j'ai pas envie de me relire histoire de pas me replomber le moral, comment ça interpréter tes mots? Ca dépend, je ne me rappelle que d'un seul qui m'a pas remonté le moral (et c'était mérité)...
Moi aussi je veux aller bien, et je veux que vous alliez bien. Surtout vous.
C'est pour ça qu'être un peu au-dessus de la moyenne niveau cervelet c'est pas toujours extra, parce qu'on a besoin de comprendre. Et encore, chui pas une scientifique, mais je suis assez dans le trip Freudien donc je cherche des causes conséquences etc. même inconsciemment parfois. Et des fois je cherche un peu trop, et sans aucun résultat ni aucune raison, mais renoncer est dur. M'enfin des fois on n'a pas le choix.
Quand j'essaie de m'imaginer de l'extérieur, pour une tierce personne qui m'aimerait autant que je l'aimerai, j'ai beaucoup de mal. Je m'invente trop de trucs, c'est insupportable à gérer et pas que pour moi. Alors évidemment ça me fait me poser des questions. Mais à ce niveau-là, j'ai quand même vachement évolué depuis le début de l'année et les crises violentes, et heureusement. Et grâce à vous.

Ah oui ça faudra que je lui en parle, mais faut que je trouve le moyen et le courage. Ca va pas être de la tarte. C'est pas vraiment dédoublement, c'est plus compliqué que ça dans mon esprit, c'est vraiment tous les aspects insupportables pour moi que j'ai en moi que j'ai refoulés et tenté d'anihiler totalement. Et quand je décide un truc de cette ampleur, je suis capable d'aller très loin, comme quand j'avais fait régime de chocolat ou que j'avais arrêté de ronger les ongles (ça a recommencé avec les crises de début d'année seulement c'est dire...).
Là actuellement je saurai pas trop te dire, vu que je vais mieux. C'est comme les poids qui s'accumulent, encore et encore, ça peut venir d'un peu n'importe où, une fiction, un film, une réflexion, une parole, une chanson, un regard... Et plusieurs fois, plusieurs dizaines de fois, à la suite, des choses désagréables ou qui me remémorent des choses pénibles, et tout ça finit par s'assembler en un gros nuage autours de moi et ça se mélange ce qui fait qu'il n'y a pas de raison précise, il y en a des centaines! Et ça devient lourd, très lourd... Jusqu'à ce que j'implose. En gros c'est ça, je pense. Après faudrait que je note à chaque fois, je le ferai peut-être un jour mais dans ces moments-là je ne réfléchis plus trop.

Y'a pas de normalité mais l'idée existe. J'aimerais bien que celui qui l'a sortie vienne me l'expliquer que je me marre.
Moi non plus je n'ai pas de réponse. C'est bien ce qui me tue d'ailleurs, qu'ils soient là sans possibilité de disparaître.
Quand elle me torture de l'intérieur, en fait ce sont toutes ces choses refoulées qui cherchent à s'exprimer. La jalousie, la rancune, la colère, la honte, la tristesse aussi ou la peur, sous de nombreuses formes. Bien sûr je suis jalouse, triste, honteuse etc., mais là ce sont des cas particuliers où je refuse, clairement, de ressentir cela. Je me l'interdit. Sauf que si c'était si facile ça se saurait, et comme je suis très têtue j'insiste. Et Mél' en fait est ce qui me pousse à laisser tout ça s'exprimer, d'où les "ta gueule Mél'" qui fusent dans mon cerveau dans ces moments et qui m'épuisent totalement. Je lutte contre une partie de moi, de manière totalement contradictoire et ridicule.
J'espère atteindre ce bonheur. C'est pour ça que je me bats, c'est pour ça que je continue. Parce que je veux croire que vous serez plus heureux si je le suis également. Mais je préfère essayer de vous rendre heureux vous, c'est moins difficile par certains côtés.

J'ai peur de prendre de mauvaises décisions. De les regretter et de ne plus pouvoir faire demi-tour. Le Dieu de Leibniz qui a calculé tout l'avenir à l'avance grâce à un super calculateur m'arrangerait bien quelque part... Je n'aurai plus à douter.
J'espère juste ne pas vous entraîner sur un chemin dangereux... Je ne me le pardonnerais pas. Mais vous m'avez déjà fait faire plus de pas en 4 ans que je n'en avais fait en 14. Quand je regarde derrière moi, c'est la première chose que je constate.
Quelque part je dois bien me battre aussi pour moi, mais dans mon esprit c'est plus calme quand je me persuade que c'est pour les autres. Ainsi mon côté maso qui veut se faire du mal pour que les autres aillent bien est content, mon côté pessimiste qui veut que j'aille mal aussi puisque je ne vais pas bien pour moi, et la petite partie qui voudrait aller mieux y trouve son compte. En revanche pour l'ange, il va falloir attendre encore un sacré moment avant que je ne l'aperçoive en moi...

Accro de la technologie va. Mais wi c'est une des raisons pour lesquelles c'est pas possible non plus, parce qu'il est exclu que mon bien vous fasse du mal quel qu'il soit. Pour l'illumination par contre je suis sceptique, je suis encore bien loin de rayonner d'une lumière apaisante.
Elles n'étaient peut-être pas si mauvaises au début mais le paraissaient, alors je les ai enfermées. Et elles se sont aggravées, encore et encore, comme des cellules qui auraient dégénéré. Et c'est pas beau à voir... Je trouve l'ange bien noir et sombre.
Je m'interdis de me penser supérieure, parce que j'estime et Mél' approuve violemment que je ne suis vraiment pas assez "pure" pour l'être. Néanmoins je vous trouve, vous supérieures, et néanmoins vous arrivez à m'aimer. Et tu as là la naissance de toutes les questions et de tous les paradoxes que mon imbécile de cerveau se construisait tout seul au début de l'année, il le fait moins maintenant.
Ca dépend des fois, mais je me sens parfois tellement idiote d'avoir fait certaines choses que le seul mot qui me vient est "pardon". Et pourtant y'a pas de mot plus inutile que celui-là. Si chui désolée, j'aurai dû prévoir avant de le faire pour ne pas avoir à l'être. Oui, je suis dure avec moi-même, très dure. Du coup les doutes sur l'affection des gens à mon égard se multiplient au fur et à mesure des bourdes... Mais pour vous c'est bon, c'est intégré (plus ou moins selon les moments certes).

J'espère ne pas vous entraîner dans mes chutes. Je déteste avoir cette impression, j'en ai horreur. Comme si en vous en parlant etc dans ces moments, je vous filais un peu d'une maladie grave. Enfin c'est pas très explicable, mais c'est vraiment horrible comme sensation et ça fait naître des sentiments de haine assez sympathiques... (ironie powa).
A l'inverse, pour moi qui me crée des problèmes comme une grande, j'ai plutôt l'impression d'avoir en face une petite étoile qui est frappée constamment par des météorites qui lui font mal, alors qu'elle ne mérite absolument pas ça parce que la chaleur qu'elle contient pourrait réchauffer l'univers entier si on la connaissait un peu. Vraiment. Alors en comparaison, une fille qui se laisse dominer par des trucs qu'elle a enfermé durant sa primaire... Et qui arrive à se rendre malade à la place de ceux qui devraient se sentir mal... Voilà quoi.
Après c'est mon point de vue, qui s'affronte lui-même depuis une décennie. Mais si ma présence te rends heureuse, je ferai en sorte qu'elle dure le plus longtemps possible. Et tu sais quoi? Ca tombe bien, parce que je t'aime...
Wi, et y'a des périodes où on en a plus besoin que d'autres. Je ne sais pas pourquoi c'est maintenant pour moi, j'ai peut-être trop accumulé et intériorisé. En tout cas je suis en manque grave, amour addict. Ce n'est pas de l'oubli, puisque je le sais, mais le savoir et l'entendre ou le lire change tout. Mais en même temps, même moi quand je le répète trop souvent j'ai peur de devenir lourde... Mais ça ne me le fait jamais pour vous.

Je t'aime aussi. Vraiment. Incommensurablement. J'espère qu'il ne t'usera pas, de toute manière si c'est le cas je contrôlerais le débit, ou m'effacerais pendant un temps. Douloureux mais possible, pour toi ou pour les autres. En même temps si c'est pour vous tout me semble possible.
J'espère bien que ça viendra. Mais je soupçonne beaucoup la timidité, j'ai ce trait de caractère en retrait mais existant (quoique si ça se trouve de l'extérieur ça se voit tout de suite) contre lequel la lutte est dure.
Moi aussi je t'aime. Je t'aime tant, tant et tant, encore plus et d'avantage. Je t'aime, je vous aime, étoiles de mon ciel <3
Par Amante <3 le Mardi 30 juin 2009 22:27
Oui moi aussi, mais en ce moment ça me demande pas mal d'effort et un seul mot peut gâcher une journée de motivation... C'est assez chiant ^^" Mais bon, ça passera sûrement. J'espère que la motivation va rester le temps de la Japan sinon je m'en voudrai.
Par bOuh' le Jeudi 2 juillet 2009 0:27
Je t'aime tu sais?!
<3
Par bOuh' le Jeudi 2 juillet 2009 1:03
=O Qu'est ce qui y'a?Ca va pas?!Tu veut que je me connecte? =/
<3
Par bOuh' le Jeudi 2 juillet 2009 1:08
Tu ne m'ennuiera jamais..(lL)
Je t'aime <3
Par Amante <3 le Dimanche 12 juillet 2009 15:54
C'est déjà ça, j'espère que vous vous êtes bien amusés <3 Vi et comme mes parents vont à la piscine le soir je vais voir avec les autres mais vous pourrez venir dès Vendredi et rester le Samedi. Enfin on verra, j'organiserai ça en rentrant. Pas de problème pour les films, j'ai dû vior E.T une fois dans ma vie et ça m'a pas franchement marquée donc...
Wi je sais bien, c'est pour ça que je viens pas souvent sur didi histoire de les voir leur parler (me faire raconter les anecdotes de l'horrible enfant que j'étais u_u).
Je sais bien que ça arrivera encore, souvent même, et je serai sûrement triste à chaque fois mais bon. On n'y peut pas grand chose et le travail sur moi-même pour ne pas me rendre malade à chaque fois avance. Ca va mieux qu'avant. Bien sûr dans ces moments faudra pas me demander de sauter de joie ou de m'amuser avec d'autres gens, je serai pas en top forme, mais bon. Maintenant le souci c'est d'arriver à me dire que non, c'est pas mieux comme ça, mais c'est un autre problème...
De toute façon le fait qu'on se reverra est mon seul soutien, la seule chose qui me permet de me dire que non, je ne mourrai pas tout à fait l'année prochaine. Quitte à se revoir à quatre, tant pis. J'espère juste ne pas perdre ma place actuelle avec la distance.
Je reviens mardi, sûrement soir. Faut qu'on aille voir Public Ennemy et un autre truc je sais plus ce que c'est.
Je t'aime aussi. Très fort. Durant tout le voyage en voiture j'ai fait que penser à vous. Mais c'était pas douloureux, mes parents ont jsute cru que j'étais fatiguée tellement j'étais dans mes pensées. J'ai mis vos photos dans un album, j'aurai dû l'emmener mais je m'en rends compte que maintenant. Tant pis, je le retrouve Mardi.
Elles sont connes parce qu'elles devraient même pas avoir à exister et que ça m'énerve u_u M'enfin je suis habituée à m'énerver contre moi-même...
je pense que t'as répondu à tout, je dois y aller je vais voir mon arrière grand-mère qui a déménagé 5 fois en un mois et ma grand-mère qui fait de la gnôle! xD Je te raconterai tout ça plus tard... ma familel est folle.
Je t'aime aussi, je t'aime fort fort fort et je pense très très fort à toi, à vous. J'ai hâte de vous revoir. Je t'aime.
Par Amante <3 le Mercredi 15 juillet 2009 0:10
Je fatigue, j'ai pris les commentaires pour un autre article... Bref.
Mais tu fais bien comme tu veux, tu peux même poster en inconnue si tu veux ^^ Moi je mets Amante parce que c'est enregistré alors je tape "A" et ça me met le reste pratique... oui, feignasse.

Il est bien, enfin ça dépend de quel point de vue et y'a des moments où il est long, et puis moi ça m'a rappelée des trucs de Philo donc si t'en fais un peu il te plaira peut-être plus... Mais si t'aimes pas la Philo je pense que t'aimeras pas. M'enfin tu verras bien hein. Nan faut pas détester Sartre, il a pas tort à pas mal de points de vue, même s'il est un peu trop pessimiste à mon goût ou plutôt son personnage l'est parce que lui ne donne son point de vue qu'à la fin. Mais si ça se trouve ça te dira rien à toi, ma grand-mère le livre l'a juste fait chier alors qu'elle est une lectrice acharnée et ancienne prof de français. Ça dépend des gens je suppose.
Oui c'est le bien, mais y'a des livres qui te donnent envie de les balancer au feu ou de sauter une petite centaine de pages d'un coup (je ne pense pas à la condition humaine de Malraux pas du tout...). J'ai déjà lu du Rimbaud, je trouve ça plutôt bien, je suis pas absolument fan pour l'instant (j'en ai pas lu beaucoup) mais je te dirai ça quand j'aurai fini les Illuminations. Mais je crois avoir une préférence pour Baudelaire... M'enfin je verrai, on va pas faire la fine bouche.
Je vous avais expliqué en gros, et j'ai fait des schémas assez immondes, mais vi quand j'aurai acheté les meubles et viré ce qui doit être viré c'est prévu que vous m'aidiez. Ou que vous veniez consulter le résultat, puisque le bureau sera monté par le père... Et aider à porter parce que les biblis c'est lourd et faut les vider avant! (au moins la colonne de mangas...). Bref.
Je l'espère aussi u_u Vu ce que ça donne en général... Je sais que je peux pas tout prévoir, mais ça fait un peu comme pour Roquentin (personnage de La Nausée), une fois que la pensée est partie, elle enfle et enfle et enfle et on peut plus l'arrêter, et on peut pas s'empêcher de la penser u_u Mais c'est normal c'est parce que je stresse, ça passera.
Je sais bien que je me fais du mal, je me pose même la question si c'est pas pour ça que je continue sans pouvoir m'en empêcher. Parce qu'après tout, le moment où je me sens le mieux, c'est quand je tire sur la peau, quand ça fait mal. Psychopathe powa... C'est pas égoïste, c'est le souci de l'autre qui est la base fondamentale de l'amitié d'après... je sais plus qui... Faudrait que je ressorte les cours de Philo, mais bref. Je ressens la même chose envers toi tu sais, je comprends tout à fait. C'est ça le pire, comprendre et ne pas arriver à arrêter. Rah je m'énerve...
Vi, vivement Vendredi <3 J'écris trop en ce moment, 4 articles et une fic en une semaine... Pas bon, enfin au moins ça sort. J'ai hâte de vous revoir, tu me manque. Je t'aime dear. <3
Par Amante <3 le Mercredi 15 juillet 2009 1:46
J'ai mis un de ces temps à piger pourquoi y'avait overblog sur ma boîte msn... D'habitude c'est l'autre qui a des comm et c'est free, mon dieu les connexions neuronales ne sont plus ce qu'elles étaient.
C'est moins triste que les autres, mais le joyeux c'est pas mon fort... Merci ^^"
Par Amante <3 le Vendredi 17 juillet 2009 10:06
C'est même pas vraiment des défauts, c'est juste que quand les autres le font ça semble normal, bien, évident, mais quand c'est mon tour de le faire... Ça bugue. Ça rend pas bien, ça fait faux, ça me va pas. C'est idiot, comme si la normalité me convenait pas, c'est assez prétentieux comme manière de voir. Après on remarque toujours chez soi des tonnes de défauts que les autres voient pas, c'est sûr.

Ah mais ça c'est déjà fait, je le faisais tous les soirs durant mon cm2 et le début du collège ça me donnait des crises d'angoisse. Maintenant ça a un peu changé, ça me le fait aux évènements. Les anniversaires, les miens ou ceux des autres, Noël, le nouvel an, Halloween, le pique-nique à Chanteloup, le 14 Juillet, la rentrée, la fin du collège ou du lycée... J'ai toujours raisonné comme ça, je peux pas m'empêcher de voir la fin des choses, me dire que c'est une chose terminée que je ne pourrai jamais revivre.
Je sais pas non plus. Enfin ça vient sûrement de ma nature de stressée de service, accompagnée du passage de l'enfant à l'ado qui s'est révélé assez complexe. Ouais y'a plein de choses bien, mais comme disait Mr Dubos on ne se rend compte qu'on est heureux quelque part que lorsque ce quelque part est terminé et qu'on s'en souvient. Alors on peut se dire "oui, là j'étais heureuse". Mais je trouve ça triste. Surtout que même quand je suis heureuse j'arrive pas à le montrer et le faire ressentir mais c'est un autre problème, plus énervant que contraignant.

Ouais, j'ai une chouette famille. Bien tombée je suis.
Le truc c'est que j'ai une bonne famille, un toit, à bouffer et plein de monde près de moi, mais j'ai aussi des dizaines d'autres choses pour lesquelles je devrais être reconnaissante (je le suis mais on peut pas franchement dire que je le montre) et heureuse. Le problème est que j'ai franchement l'impression de passer en gros 300 jours de l'année au bas de l'échelle, qui doit franchement pas être bien haute vu ce que j'en fais. Je sais pas, on dirait qu'avoir une bonne opinion de moi me tuerait pour une fois, à croire que pour une raison complètement stupide je DOIS aller mal et être celle qui va mal et qui se fait aller mal toute seule et le montrer ostensiblement. Et ça m'agace, et ça m'aide pas pour la bonne opinion... Et vive les cercles vicieux.

Pour l'instant j'en lis des faciles ça va. Mais ça durera pas, faudra bien que je m'attaque aux pénibles...
On verra bien, je suppose qu'on organisera ça ce week-end. Moi aussi je ferai des allers-retours chez moi, mais t'as un bus vers 12h pour rentrer l'été, pas contre pour revenir ça sera plus galère. On verra ça ce week-end.
J'espère aussi, mais si je parle de tout ce dont je suis censée parler j'en doute. Même si ça m'étonnerait que j'arrive à parler de tout en une séance...
Je sais pas, j'ai l'impression que le moindre petit évènement la ferait revenir au galop, on verra bien. De toute façon ça se prévoit pas, ça vient c'est tout.

J'ai jamais vraiment aimé rencontrer de nouvelles personnes. Toujours cette fichue première impression qui domine, qu'ils me trouvent con et que je leur suis largement inférieure en un sacré paquet de domaines. Faut un sacré temps pour que ça parte, et actuellement je le ressens encore envers un bon tas de gens pourtant proches, et même envers des pas proches.
Personnellement j'ai pas envie de chercher. Je sais très bien combien de temps je vais mettre à me sentir assez à l'aise pour pouvoir parler d'autre chose que des cours et du temps, combien je vais me sentir con en leur présence, et j'en ai vraiment pas envie. Ça me fatigue. Je me sens suffisamment inférieure avec les gens que je connais, pas besoin d'en rencontrer d'autres.
Et même les gens actuels, j'ai l'impression d'en faire de moins en moins, d'avoir moins envie de les voir, de leur parler, d'être avec eux. Que ça soit sur msn ou en vrai. L'impression d'être de trop ou de n'avoir rien à dire d'intéressant ne me quitte plus et c'est fatiguant.
Peut-être qu'il veut vraiment bosser, peut-être qu'il se dit qu'il ne retrouvera jamais personne avec qui il pouvait faire ses conneries en classe comme ceux de cette année, qu'il regrette déjà d'aller au lycée avec Grégoire et d'autres. C'est fort possible.

Je rencontrerai peut-être des gens bien, mais je mettrai tellement de temps à réellement m'entendre avec eux que je pense qu'ils auront abandonné avant. Ou que ce ne seront que des gens avec qui je parlerai cours, profs ou avec qui je me tairais, tout simplement. Je ne sais pas si c'est un refus de ma part, une peur ou autre chose, juste que si déjà je suis bloquée avec ce que j'ai, je ne risque pas de me lier aussi facilement. Après, d'où ça vient... Je sais pas.
J'espère qu'elle en aura pas marre de moi la pauvre, et qu'elle tiendra le coup en prépa. Mais j'ai peur qu'elle s'emmerde, on peut pas dire que je sois passionnante au quotidien, loin de là.

J'aimerais dire que je le voudrais aussi, mais si ça se trouve c'est pas vrai. Si ça se trouve je me complais là-dedans, aller mal est ce qui me fait aller tout simplement, si ça se trouve j'aime aller mal et faire aller mal les autres. Peut-être n'est-ce qu'une passade de l'adolescence, ou peut-être que je serai aussi comme ça adulte, à aller mal constamment, à jamais être heureuse ni satisfaite, à toujours inquiéter et embêter tout le monde... J'en sais rien. Ça me fatigue rien que d'y penser, merci le chat qui m'a réveillée à 7h, ça me désespère aussi parce qu'avec mon pessimisme j'ai peur que la réponse soit la plus mauvaise.
Il est 10h10. JE t'aime dear. Désolée... u_u
Par bouh' le Lundi 20 juillet 2009 17:35
j'attend ton article hein :p ^^ je rigole prend ton temp =) Moi j'ai une nouvelle page =o
Je t'aime <3
Par Amante <3 le Mercredi 22 juillet 2009 10:52
Bon alors une personne en a quelque chose à faire et le reste du monde s'en tape, concrètement ça change pas énormément de choses je pensais pas à vous en écrivant ces lignes ^^"
Pour la plupart elles sont surtout inexistantes... Et j'espère pas vous bouffer la vie avec u_u Je verrai ce qu'en dira Monsieur. Je stresse. On verra bien.
Merci dear. Jt'aime aussi tu sais.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bad-love.cowblog.fr/trackback/2866669

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast