Après m’être battue pendant plusieurs jours –à intervalles irréguliers pour manque de temps- avec les rouleaux et les pinceaux,  m’être retrouvée peinte en bleu des cheveux aux orteils, avoir maudit l’invention du crépis et surtout avoir pesté contre le fait qu’il y’en ai dans ma chambre, cette dernière est bleue, et je dois avoué, fière, que je suis ravie du résultat, d’autant plus que je l’ai fait seule, entièrement.

Malgré ce changement appréciable dans mon quotidien, on ne peut pas dire que cela soit la grande forme en ce moment. Les nuits d’insomnies associées aux querelles familiales m’ont épuisées.
Je suis frustrée de ne pas avoir avancé dans tous les projets, lectures, écritures, dessins, jeux que j’avais prévu durant ces vacances, surtout que je pense que je n’aurais pas le temps l’année scolaire prochaine de me pencher réellement dessus si je veux bien faire mon année. Enfin, si je veux…je n’ai pas vraiment le choix plutôt. Je n’ai pas le droit à l’erreur que cela soit des avis de moi mais aussi de ma famille. Je sais que je n’ai pas le droit à une nouvelle faute. Je me sens assez comme la fille loupée, qui n’a pas su prendre les bons choix, la fille tordue, à qui on cherche des excuses pour se dire que finalement c’est bien, mais dont on se préoccupe que de loin de ce qu’elle peut faire.

Je ne compte plus le nombre de fois que la question de mon orientation a été mise sur le tapis, que cela soit par mes parents, ma frangine, ou des amis de la famille. Je n’en sais foutrement rien, cela n'a pas changé. Ce n’est pas en m’en parlant tous les deux jours que je me serais fait une idée. C’est le néant total, absence de toutes voies prédestinées, de talents innés, ou d’envies particulières.
Je suis finalement pas devenue grand-chose, et j’ai bien peur que cela ne change pas avec le temps.

Cette semaine j’ai rencontré en personne le roi des Démons, ou autrement dit, le petit moustique. Malgré l’énorme stress qui a précédé la rencontre – je n’en menais pas large à côté de l’équilibre de pendules à la sortie de la Gare st Lazare & je me demande même si ce n’est pas la première fois que je stressais autant-, ce fut un agréable moment, vraiment. J’étais bien assise sur ce banc aux Tuileries, à l’écouter râler et à lui râler dessus en retour. Cela doit bien faire cinq ans qu’on se connaît, et il était temps qu’on se voit enfin. Et pourtant, malgré le fait que c’était une première fois, une fois qu’on s’est trouvé l’un en face de l’autre, j’ai eu l’impression que c’était totalement naturel, comme si je le connaissais depuis toujours. Ce fut un peu comme un rayon de soleil derrière mes nuages.

Demain, je pars en camping avec la folle compagnie de mes chers siphonnés, pour une semaine complète, livrés à nous même en pleine nature…Je pars, je l’espère, me ressourcer.
 

« Go go funky !» dirais je


Et pour finir, un même que j'ai piqué chez Say ~ le but est de répondre à ces petites questions sans utiliser de mot, seulement une ou plusieurs images.

Prénom :
http://fc05.deviantart.com/fs44/i/2009/158/4/7/Eglise_St_Clothilde_by_Maoxu.jpg
 Lieu de naissance :
http://th00.deviantart.net/fs19/300W/i/2007/238/d/6/Paris__Vincenne_by_emiliehuh.jpg
Signe Astrologique :
http://th09.deviantart.net/fs41/300W/i/2009/043/d/8/Les_poissons_rouges_by_Marty_Crouz.jpg
Couleur(s) préférée(s) :

http://th02.deviantart.net/fs11/300W/i/2006/215/8/4/Shad0ws_Blood_Brush_Set_by_Shad0w_GFX.jpg      http://www.ludimaginary.net/blog-photographe/images/img_conceptuel/dark_water_thb.jpg
 
Ville(s) ou pays préféré(e)(s) :
http://th08.deviantart.net/fs10/300W/i/2006/115/3/7/japan_by_Heidi3.jpg  http://th05.deviantart.net/fs9/300W/i/2006/070/7/7/england_by_jessicacathrine.jpg  http://th08.deviantart.net/fs17/300W/f/2007/220/4/0/Bretagne_by_extempus.jpg

Vêtements favoris :
http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/95/27/img_3910.jpg  http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/95/27/img_5310.jpg  http://th06.deviantart.net/fs38/300W/f/2008/338/7/c/Jeans_by_Morty_Mayfair.jpg

Groupe(s) de musique préféré(s) :

http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/95/27/dir_en10.jpg

http://th00.deviantart.net/images/300W/large/indyart/indymisc/sex_pistols_poster.jpg

http://th09.deviantart.net/fs37/300W/i/2008/270/2/5/mcfly_by_blueflame9832.jpg

Boisson non alcoolisée préférée :

http://th09.deviantart.net/fs30/300W/i/2008/200/3/1/Always_Coca_Cola_____by_Wtsa.jpg

Boisson alcoolisée préférée :
http://th09.deviantart.net/fs31/300W/i/2008/209/a/1/Biere_by_Sk8linky.jpg

créature(s) imaginaire(s) préféré(s) :

http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/0/16/46/82/korrigans/korrigan.jpg  http://th07.deviantart.net/fs28/300W/f/2008/156/1/3/La_reine_des_elfes_by_FrancoisAvons.jpg

plat(s) préféré(s) :

http://www.cookshow.com/photos/thumb/t/big_76.jpg  http://th06.deviantart.net/fs4/300W/i/2004/190/3/4/Sushi.jpg

Parfum(s) de glace préféré(s) :

http://th01.deviantart.net/fs17/300W/i/2007/197/c/5/Cassis_by_Hezi.jpg  http://www.santepratique.fr/ressources/gallery/vert_citron_.jpg

Personnalité(s) préférée(s) :

http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/95/27/dir_en12.jpg

Futur métier :

 http://www.viaveritas.fr/IMG/jpg/eloge_du_neant.jpg

Occupation(s) préférée(s) :
  http://th02.deviantart.net/fs44/300W/i/2009/132/f/5/lire__by_fyw.jpg http://th04.deviantart.net/fs10/300W/i/2006/081/8/2/Let_your_heart_do_the_writting_by_melissamj4.jpg  http://th01.deviantart.net/fs12/300W/i/2006/305/b/c/dessin_by_sauter.jpg  http://th01.deviantart.net/fs29/300W/i/2008/172/2/e/Listen_To_The_Music_by_Cyhanick.jpg http://th04.deviantart.net/fs21/300W/i/2007/290/0/5/Video_Games_by_dorodoro.jpg  http://th09.deviantart.net/fs9/300W/i/2006/042/a/a/Friends_by_Neneisme.jpg

Paysage(s) préféré(s) :

http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/95/27/dsc00610.jpg

Image de la fin :

 http://www.idahononprofits.org/Portals/1/images/helping_hands.gif

Cliquez sur les images pour les sources. Y'a des liens qui ne marchent plus. Les images ne m'appartiennent pas ~ sauf les chaussures et la mer~

Burdel in my mind

Jeudi 20 août 2009 15:04

Par Amante <3 le Samedi 22 août 2009 9:11
Tant mieux si tu es contente du résultat, c'était le but après tout. Navrée pour l'irrégularité...
Même après la semaine tu rentreras pas de suite, t'auras encore un peu de temps pour dodo le matin. Désolée, ces retards de projets sont en partie ma faute.

Tu verras bien ce qu'il en est l'année prochaine, enfin dans deux semaines, ça dépend vraiment des périodes y'a des fois où t'as rien à faire et d'autres où t'es submergé. Après, que tu veuilles te pencher dessus ou pas, au début au moins t'auras pas de devoir maison compliqué donc certains projets pourront avancer.
Mais c'est pas franchement une faute, surtout pas en L, de louper sa term. Ca tient aussi, malgré ce qu'on en dit, beaucoup au hasard. Bien sûr si t'as bossé toute l'année t'as un pourcentage de chances de réussite bien supérieur, mais si même Medhi l'a eu alors que des gens de TL2 le méritaient et l'ont pas eu... Et puis c'est pas comme si tu cherchais la bagarre, à ne pas l'avoir ne pas bosser itou. Je sais bien que louper fait jamais plaisir, mais je pense malgré tout que louper sa terminale est bien plus enrichissant que louper sa seconde (déjà au niveau du programme c'est quand même vachement plus intéressant). Mais honnêtement ça m'étonnerait que tu l'aies pas.
Je pense pas que t'aies pas fait les bons choix. Loin de là. A mon avis, sans l'art, les cours au lycée auraient été encore moins marrants pour toi. Et encore pire en ayant choisi autre chose que le domaine littéraire. On en est pas à se chercher un métier, l'essentiel est de se faire plaisir sinon les études seraient un enfer pour tout le monde. Oui c'est important, mais si on devait forcément choisir ce qui est le mieux pour plus tard au détriment de ce qu'on aime, j'aurai été en ES et pas en L et je me serai bien fait chier.
Personnellement j'ai trouvé là où j'allais aller en Term, à cette époque de l'année j'en avais foutrement aucune idée non plus. Ce n'est pas la peine de te stresser maintenant avec ça, ils vont largement assez t'en parler à la rentrée.
Au final un nombre incalculable de gens n'ont pas de voie prédestinée ni de talent particulier, et ça n'empêche personne de se trouver quelque chose plus tard. Tu deviendras quelqu'un, peut-être pas ce que tu espérais, peut-être auras-tu une image totalement différente de ce que tu penses actuellement, mais tu trouveras. Et puis tu as le droit de chercher aussi, d'aller dans un endroit puis un autre, j'ai rencontré pas mal de gens qui ont fait ça dans mes recherches d'orientation. Les jeunes font ça de plus en plus, et c'est loin d'être une stagnation car ce sont des choses totalement différentes. Après tu tomberas peut-être sur quelque chose qui te plaira...
Et puis tu n'es pas devenue grand chose au niveau scolaire pour l'instant peut-être, mais au niveau humain tu t'es largement épanouie. Alors pour nous, tu es devenu quelqu'un. Et quelqu'un de merveilleux.

J'étais tellement désolée pour toi pendant cette attente, je m'en voulais de pas être à tes côtés... Surtout que je sais pertinemment ce que ça fait. Désolée.
Je suis contente pour toi que ça se soit bien passé, que tout ait été normalement. Et que ça ait réussi à te changer les idées aussi. La prochaine fois ça sera pas aussi dur, maintenant que tu sais que tout se passera bien, et ça te changera peut-être encore les idées. Je l'espère pour toi.

On peut pas franchement dire en pleine nature vu l'urbanisation de la région, m'enfin. Je suis à peu de choses près dans le même état qu'hier, sur le point de dégobiller. J'espère que tout ira bien.

J'avais pas tellement le temps, enfin j'ai pas l'impression de l'avoir alors qu'en fait il me reste longtemps avant le départ m'enfin. Je t'aime dear.
Par Saii. le Mardi 25 août 2009 14:46
Le néant qui s'ouvre devant, je connais. Je sens que je vais finir à m'occuper des vieux ou des gosses. Un truc qui te prends bien la tête tu sais. Et quand la famille a en tête que les L, c'est le mal, c'est plus la peine d'espérer que ça change, on doit faire avec. On a généralement pas trop la possibilité de se dire "Oui mais je vis pour moi" à cette époque, et quand on finit par se dire qu'on verra ce qui se présente, il y a toujours quelqu'un qui finit par te faire "Faudrait peut-être que tu saches ce que tu veux faire plus tard". Putain, on dirait que le monde entier s'est ligué contre nous. Enfin tu sais, moi la Terminale j'ai un peu fait n'importe quoi, certes j'ai toujours été une élève sérieuse mais bon... Et puis l'Art, c'est vrai que c'est un bon truc à bien réussir, mais honnêtement, qu'est-ce que ça fait chier au bac ! C'est un vrai cauchemar de tout finir, quand à côté t'as encore une dizaine de matières à réviser ! Mais ne te stresse pas pour autant, franchement. Évidemment, il faut réviser, et ce toute l'année, mais même les cas les plus foutus de notre classe avaient eu le bac. C'est un peu une question de hasard aussi, malgré tout ce qu'on dit. Et puis si après tu vas à la fac, le bac tu le passeras deux fois par an -__-)' Du plaisir oui oui oui xD De toute les façons, tu n'as pas ratée ton orientation; moi on a ralé pax je n'étais pas comme on l'aurait voulu, mais je n'aurai jamais pu faire une autre filière. J'étais totalement L, et ce depuis mon enfance. Si tu veux, on prendra un peu de temps pour lister toutes les choses que t'aime faire, tes points forts et tes points faibles. C'est très con, mais ça peut aider. Je l'ai déjà dit, mais je le redis, si tu as besoin je suis là.
Et la jeune fille aussi a résumé tout ce que je voulais dire en une phrase : "Et puis tu n'es pas devenue grand chose au niveau scolaire pour l'instant peut-être, mais au niveau humain tu t'es largement épanouie. Alors pour nous, tu es devenu quelqu'un. Et quelqu'un de merveilleux." Criant de vérité ! Même si pour moi, quand on a fait Art + L, c'est déjà quelque chose de merveilleux :D *SBAF*

Je quiphe ton mémé ! \o/
J'aime bien le signe astro & les occupations 8) Enfin les photos sont très bien choisies n___n
Par bOuh' le Dimanche 30 août 2009 11:53
Bon il est temps pour moi de tester pour la énième fois de poster un commentaire u_u
Alors voila se test fais =)
Je t'aime <3
Par bOuh' le Dimanche 30 août 2009 12:27
Je pense aisement que tu peut etre fiere,repeindre toute ta chambre en bleu :O seule!Moi je suis fiere de toi =D
Les querelles familiales...Un grand desespoire pour nous enfants....Desolé se sujet m'affecte un peu trop pour que je puisse en dire plus...=/
Tu sais tu est un etre humain(si serieux j'ai decouvert sa toute seule u_u) et tu a le droit a l'erreur malgres se que les gens peuvent en dire =) Tu ne peut pas etre au top sans arrêt et les parents on souvent le tord d'en demandé trop...
Je crois que cette rencontre en personne t'a fait du bien =) et j'en suis contente,vraiment =D
J'espere que cette semaine avec ces gens que tu aimes tant =)t'a fais du bien =)
Je t'aime,je t'aime & je t'aime <3
Par Amante <3 le Mardi 1er septembre 2009 11:15
Merci dear. Ça faisait un moment que mes nerfs avaient pas lâché comme ça, j'en avais besoin je crois. Je répondrai à tes questions quand je serai un peu remise, même si je te garantis pas la qualité des réponses. J'enchaîne les Gokinjo là, alors je pense à toi. Même si j'ai pas besoin de lire des mangas pour penser à toi...
Encore merci. Je t'aime.
Par Amante <3 le Mardi 1er septembre 2009 23:58
J'en ai parlé à Mr, je ne me trouve pas con pour tout, ça concerne surtout mes dires et actions à votre encontre et aux regrets que j'en ai ensuite. Je me suis haïe de l'avoir dit à voix haute car ça a gêné Lélé, donc quelque part ça lui a fait du mal à cause de moi, et que c'est pas la première fois. Du coup ensuite je me suis haïe pour de nombreuses autres petites choses, des gestes infimes de ma part ou de la vôtre mais auxquels je donnais des significations idiotes genre que vous étiez mieux sans moi, parce que je vous fais du mal, trop de mal.
Mais tu sais, je vous demande pas de me comprendre, parce que je me comprends pas moi-même. C'est pas logique, c'est pas rationnel comme pensée. C'est quelque chose, dans le passé sûrement, qui m'a fait penser de moi que ce que je savais le mieux faire, c'était du mal aux autres. Et comme vous êtes ce que j'ai de plus cher au monde, comme vous faire du mal me lacère le coeur, c'est lourd à porter. Mais en même temps, ma vie sans vous est impensable, ça c'est clair et net, ça serait tellement douloureux que même Mél' arrive pas à l'imaginer de manière convaincante.
Du coup je pense que c'est de là que vient ce rôle "Maman". A la question de Mr "Mais l'éclatement du groupe, ça serait si affreux pour vous?", je n'ai su que baisser les yeux, rester silencieuse un moment et répondre un "oui" étranglé, les larmes coincées dans la gorge. Parce que sans vous, je ne suis rien. C'est pour ça que les disputes, les remarques si petites soient-elles, les discussions, divergences de point de vue etc. m'atteignent autant je pense. Et c'est aussi pour ça que vous faire du mal, quel qu'il soit, me fait me haïr plus fort que jamais.
Et en même temps, c'est un raisonnement stupide, une attitude impossible à tenir, d'ailleurs je craque souvent parce que je m'en demande trop. C'est pour ça que c'est si difficile d'en parler, que je ne peux pas même l'évoquer. Parce que ça n'a pas plus de sens pour moi en fait. Je voudrai vous voir toujours souriant et riant ensemble, tous ensemble, heureux, rayonnants de bonheur comme dans les souvenirs que j'ai en pensant à vous. Et lorsque l'entrave à cela se trouve être moi, je m'efforce de m'effacer, alors que c'est pas la solution en fait. Mais c'est comme... Un réflexe. Sans moi c'est mieux, alors allons-y.
Désolée, c'est sûrement décousu comme réponse, mais je pense pas pouvoir faire mieux, surtout que je suis en stress de la discussion et de demain...

Le rapport avec vous, c'est juste les petits riens que j'interprète moi-même ensuite et qui font écho à ce truc du passé dont je me souviens foutrement pas, qui est inconscient, mais d'où je pense vient la plupart de la haine. Le rapport avec vous, c'est l'amour un peu trop fort que je vous porte, qui me pousse à vouloir vous protéger constamment de tout ce qui pourrait vous faire mal. Mais c'est impossible, heureusement pour vous vous en auriez marre, alors je fais de mon mieux et ce que je ne peux contrôler, je le subis.
Le problème c'est que vous n'y pouvez rien. C'est donc d'autant plus dur d'en parler, comme dit Mr "Dire que ça ne va pas pour dire ensuite que de toute manière ils n'y peuvent rien, c'est impensable". Parce que ça va vous blesser, vous faire sentir impuissants face à ma douleur, et je ne peux pas vous infliger ça. Vraiment pas. Mais comme je ne peux pas vous le cacher non plus, je suis coincée et obligée de nier ou de dire que ça va pas sans pouvoir développer... Et vous faire du mal.

Je ne sais pas. C'est une partie de moi que je définis comme "noirceur" parce que c'est ainsi que ça me vient, mais je suis incapable de dire ce que c'est. Je pense que c'est un sentiment lointain, enfoui de puis longtemps, extrêmement violent et qui se réveille souvent, et ça fait mal. De là viennent les pensées sombres, la haine, la rancoeur, la jalousie extrême aussi.
Mais si tu me demandes précisément ce que c'est, je suis incapable de te répondre. Malgré le "Mais si, bien sûr que tu sais!" de Lélé que j'ai dans la tête quand j'écris ça, je te jure que je n'en sais rien. Lorsque j'y réfléchis longtemps, lors de mes nuits d'insomnie ou quand Mél' s'agite, je finis toujours par "parce que c'est comme ça", ou par "je ne sais pas", "je n'en sais rien", "c'est comme ça c'est tout". Je vais mal, parce que c'est ainsi. C'est d'autant plus frustrant, et je m'en hais d'autant plus, mais d'après Mr c'est tout aussi justifié que d'aller mal pour une raison reconnaissable. N'empêche que sur le coup, je m'en veux d'aller mal pour rien, ou plutôt sans savoir pourquoi, juste "parce que c'est comme ça, parce que c'est moi".

J'ai aussi parlé de ça à Monsieur, que vous voyiez ça comme un manque de confiance, alors que pourtant c'est précisément l'inverse. Justement, parce que je sais combien tu m'aimes, et combien vous m'aimez, et parce que je sais que malgré que je vous ferai du mal ça ne cessera pas, je ne peux pas me résoudre à vous en faire. Toujours la même théorie, certitude qu'être dans les Siphos est pour moi un cadeau inespéré, quelque chose d'incroyable qui par hasard m'est arrivé alors que je ne le mérite pas. Idem, je pense ainsi sans savoir pourquoi, mais vous m'avez fait le plus beau cadeau du monde en m'offrant cet amour.
Alors il est hors de question que je vous fasse du mal, ça serait trop dur, trop égoïste, trop méchant... Je m'en veux tellement quand ça arrive... Alors du coup, que vous voyiez ça comme un manque de confiance, c'est très douloureux. Parce que c'est exactement le contraire. Je sais que vous m'aimez, que vous m'aimez même "trop", en tout cas trop pour m'en vouloir. Vous faire du mal est du coup le pire des crimes pour moi.
J'espère avoir été claire, je sais vraiment pas si c'est compréhensible d'un point de vue extérieur. C'est comme ça que je vois les choses de mon oeil tordu.

Mais en parler dans le groupe signifie en gros attirer l'attention uniquement sur ma petite personne et mon petit bien-être pendant plus d'une minute, et je ne supporte pas de faire ça. Ou même, pire encore, dire à haute voix du mal de moi (parce qu'on en passe forcément par là quand on évoque ce sujet) quitte à gêner Lélé et Serge voire d'autres qui ne l'avoueront pas, donc les blesser. Et ça c'est hors de question.
Je ne peux pas vous blesser intentionnellement. Ça m'est impossible, tellement que lorsque je le fais par inadvertance j'en pique des crises. Et pourtant, dans un groupe les blessures sont inévitables, bien que ça soit douloureux. Mais je ne veux pas vous blesser, je ne veux pas que vous ayez mal ou que vous soyez fâchés ou énervés à cause de moi, c'est inconcevable pour moi. Je vous aime trop, et vous m'aimez trop. Je n'ai pas le droit d'en demander plus.

Hier soir je n'arrivais à rien, je me suis bloquée toute seule, perdue par Mél' et Mme C et voyant tout en noir à cause de la haine. Bien sûr que ma vie n'est pas si dure, que j'ai une chance inouïe, et que je ne suis pas si nulle que ça (en certaines choses au moins). Il y a juste des moments où c'est plus dur à croire...
Je me plains beaucoup en pensée, et je pense tellement et ressasse tellement de discours imaginaires avec vous parlant de tout ce qui me tracasse, que j'en viens à ne plus savoir ce que j'ai dit et ce que j'ai imaginé, et que je considère que vous savez des choses que je n'ai jamais même évoquées. Du coup j'ai l'impression de me plaindre tout le temps, et c'est le cas mais seulement à moi-même en fait.

Merci. Tu es celle pour laquelle j'arrive le mieux à imaginer que je lui manque un tant soit peu. Pour les autres c'est plus compliqué, puisque je pense qu'on leur manque tous en bloc, sans distinction. Mais je ne peux pas imaginer que revoir tout le groupe sans moi soit un souci, fasse étrange, entraîne de la tristesse. Ça fait partie de ces choses que je ressens, sans savoir pourquoi, mais dont je suis persuadée. Quoi que, avant je pensais la même chose pour toi et ça a changé, comme quoi c'est peut-être pas irrémédiable finalement... Tant mieux.
Je ne sais pas si j'arriverai un jour à me voir au milieu plutôt qu'en observatrice en pensant au groupe. Je suis désolée de vous inquiéter, désolée de ne pas avoir toutes les explications, désolée de ne pas arriver à en parler à voix haute, désolée de ne pouvoir m'expliquer mieux que ça, désolée de tellement de choses encore que je passerai la nuit à les lister. Pardon de vous faire du mal, encore.
Je t'aime. Je vous aime. Pour le meilleur et pour le pire, mais le second n'est vraiment rien quand le premier s'en mêle, et c'est le plus important. Vous êtes toute ma vie, Mr vous décrit comme "seconde famille", personnellement je pense "première". Dans ces moments-là en tout cas.
Merci Dear, de continuer malgré tout à m'aimer. J'ose même pas imaginer où je serai en ce moment sans vous, et sans toi. J'ai peur pour demain, très peur. J'espère que tout ira bien. Et merci d'avoir permis à mes nerfs de se lâcher ce matin, sinon je serai dans un état pitoyable ce soir.
Pardon pour tout ça, et merci pour tout ça aussi. Je t'aime.
Par liculuaUo le Mardi 22 mars 2011 4:25
thanks on the side of this exacting tips 147896325
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bad-love.cowblog.fr/trackback/2893246

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast